Sadio Mane, 30 ans, s’est révélé comme jamais dans une interview accordée à l’UEFA en racontant un peu son histoire. Le nouveau venu du Bayern a réfléchi sur les victoires en C1 à Liverpool, les victoires en Coupe d’Afrique des Nations, s’adaptant à son nouveau club et à de lointains souvenirs. Il y a plus de dix ans, lorsqu’il est arrivé en France lors de sa première séance d’entraînement en Europe, personne n’aurait pu imaginer quelle carrière incroyable il s’apprêtait à entamer au FC Metz en Ligue 2. Ce n’est pas facile pour un Sénégalais de changer complètement : « Ça n’a pas été évident au début, quitter le Sénégal pour aller en France, il y a une différence de culture, et aussi de temps ! Je me rappelle, je suis arrivé en plein mois de janvier. Pour mon premier jour en France, je suis arrivé vers 10-11 heures, et Olivier Perrin (Educateur) m’a demandé si je pouvais m’entraîner, avec le voyage. Je lui ai dit « y’a pas de problème », car je voulais jouer, j’étais excité, je venais d’arriver donc j’avais envie de montrer de quoi je suis capable ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSadio Mané nous raconte un peu son histoire
« Ce jour là, il y avait le soleil, synonyme de température donc je me suis habillé en manches courtes. J’étais un peu en retard, les autres joueurs étaient déjà sur le terrain. Quand je suis sorti, en tant que nouveau arrivée avec mes habits tout courts, tout le monde s’est mis à rigoler ! Je me suis dit « c’est quoi ça, qu’est ce qui se passe, ils me trouvent drôle ou quoi ? », alors que ce n’était pas ça. Je me suis présenté, « Je suis Sadio, nouvel arrivé », et là je n’ai pas pu tenir cinq minutes ! Et j’ai compris pourquoi ils rigolaient… Il faisait tellement froid, le soleil m’a trompé, pour moi c’était comme au Sénégal ! Je suis rentré aux vestiaires et mes mains étaient gelées, j’ai dû les mettre dans l’eau chaude ! Ce jour-là était tellement compliqué, je ne l’oublierai jamais ».
Lors de la saison 2011-2012, il dispute 19 matches de Ligue 2 et défie le froid jusqu’à rejoindre Salzbourg (Autriche) en échange d’un chèque de 4 M€.
LIRE AUSSI : Les examens passés par Raphaël Varane sont rassurants