A la une Actualités Tchad

Hissène Habré est mort de covid-19

Hissène Habré Est Mort De Covid-19

L’ancien président tchadien, Hissène Habré n’est plus de ce monde des vivants. Il s’en allé ce 24 des suites de la Covid-19 apprend-on. L’ancien chef d’Etat, âgé de 79 ans était hospitalisé au Sénégal où il purgeait une peine de prison à perpétuité.

«Habré a été remis entre les mains de son Seigneur», a déclaré le ministre sénégalais de la Justice Malick Sall sur la chaîne TFM. Les médias sénégalais ont rapporté qu’il avait succombé au Covid-19.

L’histoire retient de l’homme qu’il est resté à la tête de l’État tchadien durant près de 8 années avant d’être renversé à son tour en 1990 par Idriss Déby. Ses années de pouvoir sont marquées par de nombreux crimes. Une commission d’enquête, après sa chute parle de quelques 40 000 morts.

À lire aussi :   Covid-19 en RDC : Félix Tshisekedi prend enfin son vaccin

Hissène Habré est condamné à perpétuité en mai 2016 à Dakar par les chambres africaines extraordinaires.. Il est reconnu coupable de crimes contre l’humanité viols exécutions esclavages et enlèvement. Une condamnation confirmée en appel un an plus tard. Il purgeait depuis sa peine au Sénégal.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire