Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Handicap International recrute 01 Chef de projet ALTLAS
25/09/2020 à 17h11 par La redaction

Handicap International recrute 01 Chef de projet ALTLAS – RDC Goma (Nord-Kivu) H/F

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ».

La Fédération Handicap International, nom d’usage « Humanité & Inclusion » (HI) est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans plus de 55 pays, HI met en œuvre des activités au service des populations vulnérables ; des populations exposées aux risques de maladies, de violences ou d’accidents invalidants ; des personnes ayant subi des traumatismes psychologiques forts ; des populations réfugiées, sinistrées ou déplacées ; des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.

Au travers de son unité opérationnelle « Atlas Logistique », HI bénéficie d’une expertise dans la mise en œuvre de services logistiques et la gestion de la chaîne d’approvisionnement pendant les crises humanitaires. Parmi ses secteurs d’intervention figurent le transport et le stockage mutualisés, le génie civil léger, les ateliers mécaniques et les services de conseil et d’appui. Atlas Logistique s’engage à optimiser l’impact de l’aide humanitaire et à garantir sa distribution de manière aussi efficace qu’efficiente.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.hi.org

CONTEXTE :

La RDC subit une instabilité depuis la fin des années 1990. Plus particulièrement, l’Est de la RDC est le théâtre d’une crise chronique depuis de plus de 20 ans. L’instabilité y est permanente et les groupes armés y pullulent. Les acteurs humanitaires interviennent dans la zone depuis de nombreuses années, y mélangeant des approches urgences, transition / résilience et essayant d’assurer un certain développement / stabilisation.

HI intervient en RDC depuis 1995 dans de nombreux secteurs et est un acteur reconnu dans l’assistance humanitaire et le domaine logistique à l’Est de la RDC.

Depuis mars 2018, le programme est géré par une coordination pays basée à Kinshasa et pilotant 3 bases opérationnelles en RDC (Kinshasa, Goma et Kananga).

Kinshasa sont mis en place des projets pluriannuels de développement sur les thématiques de la Réadaptation, de la Santé Maternelle et Infantile, la Sécurité Routière, l’Appui aux Associations et l’Education Inclusive. Une réponse en PCI/Wash a été lancée en avril 2020 pour répondre à l’épidémie de Covid-19 dans les zones ou les projets de développement de HI opéraient.

Au Kasaï-Central initialement engagé dans des activités de développement HI intervient depuis la crise de 2016 sur des projets de Sécurité Alimentaire et de Réhabilitation d’infrastructures routières.

Au Nord-Kivu, HI intervient en Réhabilitation d’infrastructures routières et sur un Projet visant à rendre l’action humanitaire plus inclusive des personnes à risque de discrimination.

VOTRE MISSION :

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Programme et en collaboration la direction Atlas, vous gérez une équipe de 5 expatriés et 25 personnels nationaux. Comme Chef de projet vos objectifs principaux seront de :

  • Garantir un soutien technique aux projets conformément aux normes et aux cadres techniques globaux dans son périmètre sectoriel, en lien avec le Manager des opérations et les autres départements pertinents,
  • Assurer le contrôle et la qualité des projets Atlas Logistique en cours et analyse activement la réponse et les stratégies humanitaires afin d’identifier les risques et les opportunités et propose des actions à sa ligne hiérarchique.
  • Assurer le suivi et réévalue la pertinence des solutions Atlas Logistique adaptées à l’évolution du contexte humanitaire de la RDC, en lien avec le MEAL et les staffs opérationnels concernés,

Les enjeux du poste sont essentiels pour le développement de la mission. D’une part pour participer activement à la transformation de l’association HI en RDC et d’autre part pour pérenniser les projets Atlas Logistique et leur qualité, et ainsi atteindre les objectifs opérationnels de la stratégie opérationnelle de la mission à 3 ans (2019-2021).

SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE :

Les conditions de vie à Goma sont marquées par un calme relatif, malgré des incertitudes sur l’évolution du contexte. Les conflits armés font toujours rage dans l’ensemble du Nord Kivu. Ce contexte humanitaire complexe impose une gestion de la sécurité adéquate et des règles sécurité adaptées (tracking, vérification des zones, limitation des mouvements, confinement, etc.). Les déplacements sur la Province Nord Kivu seront conditionnés par la situation sécuritaire de chaque territoire. La vie à Goma est à l’heure actuelle calme et agréable (accès facile à des restaurants, salles de sport, hôtels, week-end possibles au Rwanda voisin, etc.). Pas de couvre-feu mais interdiction de mouvement dans certains quartiers (No Go areas) de la ville.

Depuis le 1er aout 2018, une épidémie de la maladie à virus Ebola a été officiellement déclarée dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri par le Ministère de la Santé de la RDC et a pris fin le 25 juin 2020. Une 11e épidémie s’est déclarée dans la province de l’Equateur (Ouest) le 1er juin 2020.

Le Gouvernement congolais (RDC) a pris plusieurs mesures de santé publique qui sont toujours en cours de mise en œuvre afin de contrôler l’épidémie. Un plan de riposte a été initié par les autorités en collaboration étroite avec l’OMS et l’implication de plusieurs ONG internationales et nationales, Agences NU et Clusters.

La ville de Goma et les différentes zones d’intervention de HI, n’ont pas enregistré de cas confirmés par rapport à la maladie à virus Ebola, cependant la prudence reste à observer. Plusieurs mesures (sensibilisation, lavage systématique des mains à l’entrée des locaux) ont été prises par le bureau de HI Goma, afin de réduire le risque d’exposition des staffs à la maladie.

La pandémie de Covid-19 affecte à ce jour relativement peu la RDC, la province du Nord-Kivu est celle connaissant à l’heure actuelle le plus grand nombre de nouvelles contaminations. Les mesures sanitaires prises pour lutter contre la MVE s’appliquent pour ce qui est de la prévention du Covid-19.

Expériences / Formation

– Vous êtes titulaire d’un master en gestion de coordination de projet, H2H ou Ingénierie logistique.

– Vous avez au moins 4 ans d’expérience en tant que gestion, coordination de projets.

– Vous avez des expériences en projets H2H, transports et/ou chaîne d’approvisionnement, gestion RRM, gestion de projets de distribution de large échelle, programmation de déploiement d’urgence, ou de projets à forte dimension logistique.

– Vous maitrisez le français et l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

– Vous faites preuves d’un excellent relationnel et de capacité de leadership notamment dans des situations interculturelles, et à distance.

– Votre atout ? vos qualités de coordination, de communication, de négociation et capacité à emmener les équipes dans une direction

– Vous êtes audacieux, réactif et vous savez travailler en équipe pluridisciplinaires.

Salaire

  • Contrat international de droit français de 4 mois à compter du 1er Octobre 2020, basé à Goma (Nord-Kivu)
  • Salaire à partir de X € brut/mois selon expérience transposable
  • Perdiem : 574,25 euros net/mois
  • Indemnité « hardship » : 500 euros net/mois
  • Assurances: maladie, prévoyance, retraite, rapatriement
  • Congés payés : 25 jours par an
  • R&R : selon niveau de la mission
  • Poste ouvert aux personnes non-accompagnées
  • Logement : Collectif pris en charge par HI

Comment postuler

Uniquement en ligne en joignant CV et Lettre de motivation via le lien suivant :

http://www.jobs.net/j/JdLKYkWE?idpartenaire=130&jobdetails=true

Les demandes seront traitées de façon continue, n’attendez pas pour postuler !

Seules les candidatures retenues seront contactées

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 501 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Handicap International recrute 01 Chef de projet ALTLAS – RDC Goma (Nord-Kivu) H/F

Indignés face à l’injustice que vivent les personnes handicapées et les populations vulnérables, nous aspirons à un monde solidaire et inclusif, où toutes les différences nous enrichissent et où chacun peut « vivre debout ».

La Fédération Handicap International, nom d’usage « Humanité & Inclusion » (HI) est une organisation de solidarité internationale indépendante et impartiale, qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés des personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et témoigne pour répondre à leurs besoins essentiels, pour améliorer leurs conditions de vie et promouvoir le respect de leur dignité et de leurs droits fondamentaux.

Présente dans plus de 55 pays, HI met en œuvre des activités au service des populations vulnérables ; des populations exposées aux risques de maladies, de violences ou d’accidents invalidants ; des personnes ayant subi des traumatismes psychologiques forts ; des populations réfugiées, sinistrées ou déplacées ; des populations exposées au danger des armes, munitions et engins explosifs.

Au travers de son unité opérationnelle « Atlas Logistique », HI bénéficie d’une expertise dans la mise en œuvre de services logistiques et la gestion de la chaîne d’approvisionnement pendant les crises humanitaires. Parmi ses secteurs d’intervention figurent le transport et le stockage mutualisés, le génie civil léger, les ateliers mécaniques et les services de conseil et d’appui. Atlas Logistique s’engage à optimiser l’impact de l’aide humanitaire et à garantir sa distribution de manière aussi efficace qu’efficiente.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.hi.org

CONTEXTE :

La RDC subit une instabilité depuis la fin des années 1990. Plus particulièrement, l’Est de la RDC est le théâtre d’une crise chronique depuis de plus de 20 ans. L’instabilité y est permanente et les groupes armés y pullulent. Les acteurs humanitaires interviennent dans la zone depuis de nombreuses années, y mélangeant des approches urgences, transition / résilience et essayant d’assurer un certain développement / stabilisation.

HI intervient en RDC depuis 1995 dans de nombreux secteurs et est un acteur reconnu dans l’assistance humanitaire et le domaine logistique à l’Est de la RDC.

Depuis mars 2018, le programme est géré par une coordination pays basée à Kinshasa et pilotant 3 bases opérationnelles en RDC (Kinshasa, Goma et Kananga).

Kinshasa sont mis en place des projets pluriannuels de développement sur les thématiques de la Réadaptation, de la Santé Maternelle et Infantile, la Sécurité Routière, l’Appui aux Associations et l’Education Inclusive. Une réponse en PCI/Wash a été lancée en avril 2020 pour répondre à l’épidémie de Covid-19 dans les zones ou les projets de développement de HI opéraient.

Au Kasaï-Central initialement engagé dans des activités de développement HI intervient depuis la crise de 2016 sur des projets de Sécurité Alimentaire et de Réhabilitation d’infrastructures routières.

Au Nord-Kivu, HI intervient en Réhabilitation d’infrastructures routières et sur un Projet visant à rendre l’action humanitaire plus inclusive des personnes à risque de discrimination.

VOTRE MISSION :

Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur Programme et en collaboration la direction Atlas, vous gérez une équipe de 5 expatriés et 25 personnels nationaux. Comme Chef de projet vos objectifs principaux seront de :

  • Garantir un soutien technique aux projets conformément aux normes et aux cadres techniques globaux dans son périmètre sectoriel, en lien avec le Manager des opérations et les autres départements pertinents,
  • Assurer le contrôle et la qualité des projets Atlas Logistique en cours et analyse activement la réponse et les stratégies humanitaires afin d’identifier les risques et les opportunités et propose des actions à sa ligne hiérarchique.
  • Assurer le suivi et réévalue la pertinence des solutions Atlas Logistique adaptées à l’évolution du contexte humanitaire de la RDC, en lien avec le MEAL et les staffs opérationnels concernés,

Les enjeux du poste sont essentiels pour le développement de la mission. D’une part pour participer activement à la transformation de l’association HI en RDC et d’autre part pour pérenniser les projets Atlas Logistique et leur qualité, et ainsi atteindre les objectifs opérationnels de la stratégie opérationnelle de la mission à 3 ans (2019-2021).

SPECIFICITES/PARTICULARITES DU POSTE :

Les conditions de vie à Goma sont marquées par un calme relatif, malgré des incertitudes sur l’évolution du contexte. Les conflits armés font toujours rage dans l’ensemble du Nord Kivu. Ce contexte humanitaire complexe impose une gestion de la sécurité adéquate et des règles sécurité adaptées (tracking, vérification des zones, limitation des mouvements, confinement, etc.). Les déplacements sur la Province Nord Kivu seront conditionnés par la situation sécuritaire de chaque territoire. La vie à Goma est à l’heure actuelle calme et agréable (accès facile à des restaurants, salles de sport, hôtels, week-end possibles au Rwanda voisin, etc.). Pas de couvre-feu mais interdiction de mouvement dans certains quartiers (No Go areas) de la ville.

Depuis le 1er aout 2018, une épidémie de la maladie à virus Ebola a été officiellement déclarée dans les provinces du Nord Kivu et de l’Ituri par le Ministère de la Santé de la RDC et a pris fin le 25 juin 2020. Une 11e épidémie s’est déclarée dans la province de l’Equateur (Ouest) le 1er juin 2020.

Le Gouvernement congolais (RDC) a pris plusieurs mesures de santé publique qui sont toujours en cours de mise en œuvre afin de contrôler l’épidémie. Un plan de riposte a été initié par les autorités en collaboration étroite avec l’OMS et l’implication de plusieurs ONG internationales et nationales, Agences NU et Clusters.

La ville de Goma et les différentes zones d’intervention de HI, n’ont pas enregistré de cas confirmés par rapport à la maladie à virus Ebola, cependant la prudence reste à observer. Plusieurs mesures (sensibilisation, lavage systématique des mains à l’entrée des locaux) ont été prises par le bureau de HI Goma, afin de réduire le risque d’exposition des staffs à la maladie.

La pandémie de Covid-19 affecte à ce jour relativement peu la RDC, la province du Nord-Kivu est celle connaissant à l’heure actuelle le plus grand nombre de nouvelles contaminations. Les mesures sanitaires prises pour lutter contre la MVE s’appliquent pour ce qui est de la prévention du Covid-19.

Expériences / Formation

– Vous êtes titulaire d’un master en gestion de coordination de projet, H2H ou Ingénierie logistique.

– Vous avez au moins 4 ans d’expérience en tant que gestion, coordination de projets.

– Vous avez des expériences en projets H2H, transports et/ou chaîne d’approvisionnement, gestion RRM, gestion de projets de distribution de large échelle, programmation de déploiement d’urgence, ou de projets à forte dimension logistique.

– Vous maitrisez le français et l’anglais à l’oral comme à l’écrit.

– Vous faites preuves d’un excellent relationnel et de capacité de leadership notamment dans des situations interculturelles, et à distance.

– Votre atout ? vos qualités de coordination, de communication, de négociation et capacité à emmener les équipes dans une direction

– Vous êtes audacieux, réactif et vous savez travailler en équipe pluridisciplinaires.

Salaire

  • Contrat international de droit français de 4 mois à compter du 1er Octobre 2020, basé à Goma (Nord-Kivu)
  • Salaire à partir de X € brut/mois selon expérience transposable
  • Perdiem : 574,25 euros net/mois
  • Indemnité « hardship » : 500 euros net/mois
  • Assurances: maladie, prévoyance, retraite, rapatriement
  • Congés payés : 25 jours par an
  • R&R : selon niveau de la mission
  • Poste ouvert aux personnes non-accompagnées
  • Logement : Collectif pris en charge par HI

Comment postuler

Uniquement en ligne en joignant CV et Lettre de motivation via le lien suivant :

http://www.jobs.net/j/JdLKYkWE?idpartenaire=130&jobdetails=true

Les demandes seront traitées de façon continue, n’attendez pas pour postuler !

Seules les candidatures retenues seront contactées

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 501 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire