Le Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko rend un « grand hommage » à son prédécesseur feu Amadou Gon Coulibaly. Le nouvel occupant de la Primature a procédé ce mardi 24 novembre 2020, à la pose du portrait de son prédécesseur, dans la galerie de la Primature.
L’image de l’ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est désormais dans l’espace photos réservé aux anciens Premiers Ministres. Son successeur Hamed Bakayoko a procédé à ce geste symbolique quatre mois après son décès. Pour « Hambak« , ce geste est un vibrant hommage rendu à l’ancien occupant de la Primature dont les actions suscitent l’admiration de tant d’Ivoiriens.
Lire aussi : Côte d’ivoire : Hamed Bakayoko rencontre le nouvel ambassadeur de France
« Cette cérémonie revêt un caractère particulier. Elle me donne encore l’occasion de saluer la mémoire de feu Amadou Gon Coulibaly et de lui rendre un grand hommage pour le travail abattu au service de son pays en tant que Premier Ministre« , a déclaré Hamed Bakayoko sur sa page Facebook. Les commentaires suite à cette publication étaient uniquement des messages de soutien adressé au Premier ministre qui compte continuer les actions enclenchées par son prédécesseur.
Lire aussi : Cette statue de feu Amadou Gon Coulibaly est jugée médiocre
Il est à noter que Feu Amadou Gon Coulibaly a été Premier ministre du 10 janvier 2017 au 8 juillet 2020. Celui qui était surnommé « Lion » par les citoyens est décédé à la tâche, en plein Conseil des ministres. Son décès a affligé une tristesse au président Alassane Ouattara qui a confié qu’il était son plus proche collaborateur.