Hamed Bakayoko fait l’éloge du sprinteur Arthur Gué Cissé


Video player

 

Le sprinteur ivoirien Arthur Gué Cissé a été reçu en audience ce mardi 13 octobre à Abidjan par le Premier ministre Hamed Bakayoko. Sur sa page Facebook, le Chef du gouvernement ivoirien n’a pas manqué d’exprimer sa fierté à l’égard du nouveau trophée remporté par le sprinteur au meeting d’Ostrava.

 

Arthur Gué Cissé est revenu au pays la tête haute. Il a fait sensation au meeting d’Ostrava le 8 septembre 2020 et a remporté le trophée qu’il a présenté au Premier ministre Hamed Bakayoko. Dans une note d’information transmise par le service de communication de la primature, le sprinteur a expliqué : « Je suis venu présenter à monsieur le Premier ministre le trophée que j’ai remporté au dernier meeting d’Ostrava aux 150 m, en 15’15. Il est synonyme du record de Côte d’Ivoire. »

Sprinteur PM 300x200 - Hamed Bakayoko fait l'éloge du sprinteur Arthur Gué Cissé

Le jeune athlète ivoirien n’a pas manqué de faire part au Premier ministre de son nouveau record qu’il a établi dans le circuit des sprinteurs ivoiriens. « Le 25 septembre dernier au Qatar, j’ai battu un nouveau record aux 200 m en 20’23 », a-t-il ajouté. Cissé Gué Arthur efface donc les records établis par son prédécesseur ivoirien Wilfried Hua Koffi dans l’épreuve du 200 m. Ce dernier était l’as du 200 m depuis ses 23’25 courus le 12 août 2014 à Marrakech aux Championnats d’Afrique.

Lire aussi : Sprint : les Ivoiriens Cissé Gué Arthur et Ta Lou Marie-Josée, victorieux

Face aux exploits du jeune sprinteur, Hamed Bakayoko ne s’est pas retenu d’exprimer son admiration et sa fierté. « Bravo au sprinteur Arthur Gué Cissé pour le trophée remporté lors du dernier meeting d’Ostrava aux 150 mètres, en 15’15 (synonyme du record de Côte d’Ivoire). Au Qatar, il a encore battu un nouveau record aux 200 mètres en 20’23, le 25 septembre dernier. BRAVO Arthur ! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko vient d’avoir son doctorat

Bien avant ses récentes victoires, il faut souligner que le jeune sprinteur a décroché la médaille d’or au « Bayer Classics » de Leverkusen, en Allemagne, le 24 juillet dernier. Le chef du gouvernement a exhorté Gué Cissé a poursuivre son élan de vainqueur afin de faire parler de lui aux jeux olympiques de Tokyo (Japon) en 2021.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Hamed Bakayoko fait l'éloge du sprinteur Arthur Gué Cissé Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire