togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Hamed Bakayoko : Que retient-on du giga concert organisé en son honneur ?

Hamed Bakayoko Malade Maitre Gims Envoie Un Message Fort Aux Ivoiriens Doingbuzz

 

Amoureux de plusieurs genres musicaux africains, l’ex Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko n’hésitait pas à venir en aide aux artistes d’origine africaine. Le Goldenboy était réputé comme étant le parrain de tous les artistes africains. Ainsi, c’est sur les voix mélodieuses de ceux qu’il a toujours soutenus, qu’Hambak a reçu ses derniers hommages. Ce mercredi 17 mars, un géant concert rassemblant une soixantaine d’artistes locaux et étrangers.

L’information a été donnée lors d’une conférence de presse lundi 15 mars 2021. Pour dire au-revoir dignement au Maire d’Abobo, les autorités ont décidé d’organiser une veillée artistique en marge d’une cérémonie solennelle organisée au Palais de la présidence à Abidjan. Ce giga concert organisé en l’honneur d’Hamed Bakayoko s’est étendu de 19 heures à l’aube, comme ce fut le cas lors du décès de Dj Arafat au stade Félix Houphouët-Boigny en août 2019.

Lire aussi : L’artiste Molare fait une étonnante révélation sur Hamed Bakayoko

Comme Mamadou Touré, le porte-parole adjoint du Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), l’a promis, ce géant hommage artistique a rassemblé une soixantaine d’artistes ivoiriens et internationaux ce mercredi 17 mars au stade d’Ebimpé (Nord d’Abidjan).« Pour ce volet artistique, nous avons une soixantaine d’artistes locaux et des artistes venant de l’international. Ce sera l’occasion pour nous de le célébrer pour tout ce qu’il a apporté à la jeunesse », avait indiqué le ministre de la Jeunesse Ivoirienne.

Parmi les artistes intervenus, on trouve Alpha Blondy, Espoirs 2000, Serge Beynaud, Magic System, Koffi Olomidé, Maître Gims, Dadju, Vegedream, Sidiki Diabaté, Fally Ipupa, pour ne citer que ceux là. Bien évidemment, les mélomanes Ivoiriens n’ont pas hésité à faire le déplacement pour participer en masse à cet hommage musical. C’est un geste qui honore la mémoire d’Hamed Bakayoko qui était le parrain de nombreux artistes de son pays et étrangers.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: l’artiste Lunic serait arrêté pour faux et usage de faux

Par ailleurs, la cérémonie solennelle organisée au Palais de la présidence à Abidjan a rassemblé plusieurs personnalités de l’Afrique de l’ouest. Elles se sont toutes inclinées devant la dépouille de l’illustre disparu, exposée dans un cercueil couvert des couleurs de la nation ivoirienne. Hambak sera inhumé ce vendredi 19 mars, à Séguéla (nord-ouest).