En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Hamed Bakayoko aux jeunes : « Laissez les acteurs politiques régler eux-mêmes leurs problèmes »



 

Le Premier Ministre ivoirien Hamed Bakayoko s’est adressé à la jeunesse depuis Bonoua. Les jeunes étant placés au centre de cette nouvelle crise sociopolitique, Hamed Bakayoko leur recommande d’arrêter de s’en mêler.

 

Pour dénoncer la candidature d’Alassane Ouattara, les jeunes descendent dans les rues de plusieurs villes ivoiriennes et en font les frais. Selon Hamed Bakayoko, « les acteurs politiques se connaissent », ce n’est donc pas à la jeunesse de régler leurs différends.

 

« Chers jeunes, quand nous, acteurs politiques, signons nos arrangements, nos accords politiques, on ne vous fait pas appel. Quand ça va entre nous, quand nous nous entendons, on ne pense pas à vous (…) Mais c’est quand nous sommes en désaccord que nous nous rappelons de vous. Afin que vous portiez par des batailles de rues ces désaccords», a déclaré l’occupant de la Primature.

Lire aussi : Vincent Toh Bi est-il réellement nommé auprès d’Hamed Bakayoko?

« Que les politiciens règlent leurs désaccords entre eux parce qu’ils se connaissent », a conseillé le Premier ministre. Il s’est particulièrement adressé aux jeunes de Bonoua qui ont fait tourner au vinaigre la manifestation pacifique organisée par les femmes du 21 août dernier. « Vous savez, Bonoua, c’est une communauté paisible ou vivent en parfaite cohésion tous les enfants de Bonoua. Ne vous laissez pas manipuler par des messages de division et de haine idéologique », a fait savoir le successeur de Feu Amadou Gon Coulibaly.

Lire aussi : Hamed Bakayoko : Ma priorité est d’instaurer le dialogue

Il faut rappeler qu’avant Hamed Bakayoko, c’est le président Alassane Ouattara qui a interpellé la jeunesse sur les violentes manifestations. D’après ADO, si l’opposition veut manifester, elle n’a qu’à descendre elle-même dans les rues pour éviter d’impliquer la jeunesse.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !