En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko, a officiellement pris fonction



Nommé le 30 juillet 2020, le nouveau Premier Ministre, ministre de la défense et maire d’Abobo, Hamed Bakayoko, a officiellement pris fonction le 4 août 2020 à la Primature.

Le nouveau ministre  prend fonction sous le signe de la continuité et de l’approfondissement de l’action gouvernementale. Au cours de la cérémonie de transmission des dossiers techniques, le nouveau Chef du gouvernement a indiqué poursuivre l’action gouvernementale dans un esprit d’approfondissement des chantiers ouverts.

« La construction d’un pays est une œuvre de générations successives, dans un esprit de continuité et d’approfondissement des chantiers ouverts. Ensemble, nous devons surmonter les épreuves du moment, tout en gardant à l’esprit le devoir qui est le nôtre de servir avec davantage d’abnégation notre beau pays la Côte d’Ivoire », a dit Hamed Bakayoko.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Exclu de la liste électorale, Charles Blé Goudé très en colère

Le nouveau Chef du gouvernement a rassuré que les grandes orientations du Président de la République, Alassane Ouattara, en matière de consolidation de la paix et de la cohésion sociale, de transformation structurelle de l’économie, de renforcement de l’action sociale du gouvernement vont se poursuivre.

A l’en croire, il en sera de même,  des dossiers urgents et importants présentés lors de la transmission des dossiers, notamment, la lutte contre la maladie à Coronavirus, le Programme d’Actions Prioritaires (PAP), le suivi des grands projets structurants, l’exécution du Programme économique et financier avec le Fonds Monétaire International (FMI), etc.

Au cours de la cérémonie, Hamed Bakayoko a salué la mémoire de son prédécesseur, Amadou Gon Coulibaly, qu’il a présenté comme un grand homme d’Etat et fidèle collaborateur du Président de la République. « Un infatigable serviteur de la Côte d’Ivoire, dont il a contribué au développement dans divers domaines », a-t-il laissé entendre.

Ont assisté à la cérémonie le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence, Patrick Achi, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, Emmanuel Ahoutou Koffi, la Secrétaire Générale du Gouvernement, Eliane Atté Bimanagbo, et des membres du Cabinet du Premier Ministre. Emmanuel Ahoutou Koffi, et la Secrétaire Générale du Gouvernement, Eliane Atté Bimanagbo, ont fait le point des dossiers avant leur transmission au Premier Ministre.

Pour rappel,  depuis son entrée au gouvernement en 2003, Hamed Bakayoko a dirigé avec succès plusieurs départements ministériels. Ce parcours exceptionnel explique son choix par le Président Alassane Ouattara.

Lire aussi : Hamed Bakayoko à la Primature : que cache sa nomination ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !