Haïti ; Les responsables américains collaborent avec les autorités haïtiennes pour tenter d’agir pour la libération de 12 adultes et cinq jeunes. Le groupe a été arraché par le gang de 400 Mawozo, qui contrôle la région de Croix-des-Bouquets à l’est de la capitale de Port-au-Prince, inspecteur de la police Frantz Champagne.
L’enlèvement s’est produit samedi dans la communauté de Ganthier, qui se trouve dans la région de Gang. Ce dernier a a été blâmé pour l’enlèvement de cinq prêtres et deux religieuses plus tôt cette année. Comme les autorités ont demandé la publication des 16 Américains et un Canadien avec les ministères chrétiens basés sur l’Ohio, les syndicats locaux et d’autres organisations ont choisi de lancer une grève lundi pour protester contre l’absence de sécurité d’Haïti.
La nation la plus pauvre de l’hémisphère occidental se bat à nouveau avec des gangs dont l’influence avait diminué ces derniers mois, après que le président Jovenel Moïse ait été fatalement abattu dans sa résidence privée le 7 juillet .
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’enlèvement des missionnaires intervient quelques jours après que les responsables américains ont promis plus de ressources pour la police nationale d’Haïti, dont 15 millions de dollars pour aider à réduire la violence des gangs, qui a déplacé cette année des milliers de personnes qui vivent maintenant dans des refuges temporaires .
Au moins 328 enlèvements ont été signalés à la police nationale d’Haïti au cours des huit premiers mois de 2021, contre un total de 234 pour tous les 2020, a déclaré un rapport le mois dernier par le Bureau intégré des Nations Unies en Haïti. Des gangs ont été accusés d’enlèvement d’écoliers, de médecins, de policiers, de bus chargés de passagers et d’autres .