Avec le séisme du samedi dernier en Haïti, le bilan est passé à près de 2000 morts mardi 17 août. Pendant de temps, les averses charriées par la tempête tropicale Grace sont venues prolonger le calvaire des habitants et pourraient provoquer de graves inondations.
Dans la ville des Cayes, plus de 200 personnes commencent à bâtir des abris précaires sur un terrain de football inondé. Tous sont sinistrés du tremblement de terre de magnitude 7,2 de samedi. Au moins 1 941 personnes ont été tuées, selon un bilan encore « très partiel » annoncé mardi par la protection civile haïtienne.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl est à noter, le soutien des États-Unis, qui ont affrété huit (8) hélicoptères de l’armée depuis le Honduras, pour continuer les efforts d’évacuation médicale. En effet, une quarantaine de personnes ont été évacuées pour des soins urgents avec trois hélicoptères des gardes-côtes.
L’USS Arlington, un navire de transport de la marine américaine doit également arriver ce mercredi en Haïti avec à son bord, une équipe chirurgicale, a annoncé le Commandement sud du Pentagone. L’aide médicale aux milliers de blessés s’organise aussi avec la montée de blocs opératoires de campagne dans quelques centres hospitaliers de la zone affectée par le séisme.