En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Haïti : 2.189 morts, 332 disparus et plus de 12.000 blessés après le récent séisme



Le récent séisme enregistré par Haïti lui a fait du mal. Près de 2200 personnes ont perdu la vie. Dans ce contexte triste, un autre défi d’acheminement des aides humanitaires se pose. Des centaines de milliers de sinistrés se trouvent dans des zones enclavées.

Le bilan du tremblement de terre s’élevait mercredi soir à 2.189 morts, 332 disparus et plus de 12.000 blessés. « Les opérations de sauvetage se poursuivent », apprend-on des autorités haïtiennes sur Twitter.

Le sud-ouest du pays est menacé par un chaos qui ne dit pas son nom. Les sinistrés doivent pendant ce temps faire face au passage de l’ouragan Grace. Les Etats-Unis ont affrété huit hélicoptères de l’armée depuis le Honduras pour continuer les efforts d’évacuation médicale. L’USS Arlington, un navire de transport de la marine américaine devait arriver mercredi en Haïti avec à son bord, une équipe chirurgicale selon l’AFP.

« On a à peu près 600.000 personnes directement affectées et qui ont besoin d’assistance humanitaire immédiate », détaille Jerry Chandler, directeur de la Protection civile haïtienne. La sécurité a toujours posé de sérieux soucis à cause des gangs qui font la loi.

Néanmoins, une trêve a été constatée depuis juin dernier avant que ces phénomènes naturels n’endeuillent le pays. Ils se sont calmés sans intervention policière. « C’est arrivé qu’on soit confrontés à des populations un peu frustrées et impatientes qui causent des problèmes et qui bloquent justement les convois », rapporte Jerry Chandler, précisant que « l’idée est de pouvoir arriver le plus vite possible et de desservir le plus de monde possible ».

Union priante pour Haïti.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !