Guirane N’Daw dévoile des secrets embarrassants sur le football sénégalais


Video player

C’est un secret de polichinelle qui circule dans le milieu du football professionnel depuis plusieurs années. Les footballeurs africains sont très souvent accusés de mentir sur leur âge pour augmenter leurs chances d’embrasser une carrière professionnelle. Des cas de joueurs accusés sans preuve formelle se comptent par dizaines donc l’hpothèse est juste perçue comme une légende.

Cette accusation préconçue vient de reprendre vie après les déclarations polémiques d’un ex-footballeur sénégalais. Guirane N’Daw à la retraite depuis 2016 a avoué avoir menti sur son âge pour devenir professionnel. Loin de parler juste pour son compte, il éclabousse tout le football sénégalais et par ricochet le football africain avec son affirmation incendiaire.
« Comme tous les Sénégalais, j’ai triché sur mon âge pour être professionnel. En Afrique, je ne dis même pas au Sénégal, le joueur qui ne diminue pas son âge ne pourra pas être professionnel. C’est une réalité qu’on le veuille ou non. Ce qui est sûr, c’est qu’au Sénégal, 99% des joueurs ont diminué leur âge. Le Sénégalais est en général très petit et s’il va en Europe à vingt ans, il verra que les jeunes de quinze ans sont plus costauds que lui » a t-il déclaré lors d’une interview pour un journal.

Lire aussi : Football/Sergio Ramos empile de tristes records

Le footballeur sénégalais aujourd’hui âgé de 35 ans a en grande partie fait sa carrière dans plusieurs clubs français. Sa déclaration qui est perçue comme une confirmation des soupçons de trucage d’âge qui a toujours existé en Afrique risque de faire grand bruit. Les instances internationales du football ne se sont pas encore prononcées sur l’affaire mais risquent de faire pleuvoir des sanctions à l’issue de plusieurs enquêtes.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guirane N’Daw dévoile des secrets embarrassants sur le football sénégalais Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire