En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guinée : le RPG d’Alpha Condé participera aux concertations de la junte



Une semaine après avoir renversé le président Alpha Condé, les militaires organisent cette semaine une concertation nationale pour échanger sur une feuille de route. Une concertation à laquelle va participer le RPG, parti d’Alpha Condé.

La concertation nationale en Guinée est une série de rencontres qui se tiendra du mardi 14 au vendredi 17 septembre prochain. Ces rencontres sont censées réunir toutes les composantes de la société et qui devrait déboucher sur l’élaboration d’une Charte et la formation d’un gouvernement de transition.

Le parti d’Alpha Condé ne veut pas se faire compter l’événement et a fait le choix de répondre présent. Comme le rapporte RFI, la décision a été prise à l’issue d’une réunion lundi, explique le secrétaire administratif du parti, Lansana Komara.

« Après concertation avec toutes les structures basées à l’intérieur du pays jusqu’à Conakry, toutes les structures sont d’accord pour que le parti soit représenté à cette concertation. La réunion s’est tenue est nous avons donc validé la décision de la base », a-t-il fait savoir.

Le secrétaire général du parti représentera le RPG à ces discussions qui sont d’abord une « prise de contact. Nous allons écouter et ensuite nous verrons ce qu’il faut faire. Le RPG est un parti de dialogue, nous avons toujours privilégié le dialogue, nous sommes pour la concertation, pour la négociation. Et nous voulons nous surtout privilégier la libération de notre président Alpha Condé », précise Lansana Komara.

À la question de savoir ce que le RPG pense de la volonté de la Cédéao de faire sortir l’ancien président de Guinée, le secrétaire administratif du parti répond que « cela dépendra du professeur lui-même ». « Nous voulons d’abord sa libération et le respect de son intégrité physique », insiste Lansana Komara.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !