Guinée / Mamady Doumbouya : « Les émissions religieuses ne développent pas »


Video player

 

L’information est une matière indispensable dans le développement d’un pays et en Guinée le Colonel Mamady Doumbouya veut en faire une arme dénonciatrice des maux et porteuse des valeurs du pays. Dans cette perspective, le chef de la junte au pouvoir a rencontré les travailleurs des médias du secteur public ce vendredi 10 décembre.

 

Le président de la transition en Guinée, le Colonel Mamady Doumbouya veut voir la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) participer à sa lutte contre le néocolonialisme. Il souhaite des programmes innovateurs. « Il faut innover les programmes de la télévision. Les émissions religieuses ne développent pas, personne ne prend son salaire à la mosquée ou à l’église » a déclaré le chef de la junte au pouvoir aux employés de la RTG, le média public, à la présidence de la République, selon Guineematin.

 

Pour Mamady Doumbouya, l’époque des émissions religieuses est révolue, ce n’est pas central actuellement. « De la même façon qu’on prend les armes pour défendre le pays, c’est de la même manière que vous devez prendre vos idées pour défendre le pays, dénoncer tout ce qui ne va pas, dire ce qui est vrai. Il faut innover les programmes de la télévision », a déclaré l’homme fort de la Guinée.

 

« Moi, personnellement, je ne peux pas comprendre que les journalistes étrangers viennent en Guinée faire des enquêtes sur des choses que nous savons mais qu’on ne veut pas dénoncer. Prenez les mines par exemple en Guinée, vous avez la gestion de la chose publique, les informations, il faut que les choses soient dites telles qu’elles sont. Il ne faut pas que le service public soit un service personnalisé. On regarde la RTG partout à travers le monde. Il faut revaloriser les programmes de la RTG, il faut qu’on innove… Il y a des médias privés qui ont un petit budget, mais qui brillent plus que la RTG. Les Guinéens veulent que les choses changent », a insisté celui qui est à la tête du pouvoir depuis le 05 septembre 2021.

 

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire