Guinée : la maison de l’opposant Cellou Dalein Diallo encerclée

Le peuple guinéen était aux urnes dimanche 18 octobre pour choisir le président de la république qui va diriger de nouveau la destinée du pays. Après le scrutin, les annonces ne rassurent pas un lendemain apaisé de la Guinée. L’opposant farouche au régime Alpha Condé, Cellou Dalein Diallo subit déjà des pressions.

Lire aussi : Élections en Guinée : La CEDEAO et l’UA appellent au calme

Dans un message, publié sur les réseaux sociaux, Cellou Dalein Diallo, leader du parti UFDG, a annoncé mardi soir être « actuellement bloqué » à son domicile où il est « encerclé » par les forces de sécurité.

À lire aussi :
Guinée : Une ministre accusée du détournement de plus de 200 milliards GNF

« Je suis actuellement bloqué chez moi : mon domicile est encerclé par la police et la gendarmerie qui interdisent toute entrée et toute sortie », a déclaré le candidat à la présidentielle.

« Ne pouvant faire face à la vérité des urnes, le régime anti-démocratique d’Alpha Condé tente de s’imposer par la force. Il est temps pour la Guinée de tourner la page de ce régime liberticide et fratricide », a-t-il ajouté

À lire aussi :
Grand P et Eudoxie Yao en Guinée accueillis comme des Rois

Maison encerclee

Lire aussi : « Alpha Condé n’a jamais été professeur ! C’était un buveur de whisky »

Après le scrutin, l’opposant Cellou Dalein Diallo a annoncé clairement lundi soir sa victoire au premier tour de l’élection présidentielle, se basant sur les résultats sortis des urnes et « malgré les graves anomalies qui ont entaché le bon déroulement du scrutin du 18 octobre ».

À lire aussi :
Guinée/ L’Union Européenne doute de l’élection d’Alpha Condé

Cette annonce ne sonne pas bien chez le régime Alpha Condé qui a usé de la force pour encercler la maison de son challenger.

Lire aussi Qui est en réalité Cellou Dalein Diallo, le farouche opposant d’Alpha Condé ?

Guinee Cellou Dalein Diallo

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire