Guinée: Fuite d’un audio d’Alpha Condé et arrestation d’un ancien ministre


Video player

Dans un enregistrement, l’ancien président Alpha Konte a donné des instructions à ses partisans tout en attaquant ses féroces adversaires alors qu’il recevait des soins médicaux à Abu Dhabi.

La fuite de cet audio d’Alpha Condé sur les réseaux sociaux a été interprétée sous diverses formes en Guinée, après quoi la gendarmerie a mis tout le monde d’accord sur l’authenticité de l’enregistrement.

« Le Centre d’Investigation Judiciaire de la Gendarmerie Nationale a lancé une enquête après que les fichiers audio de l’ancien Président le Professeur Alpha Condé ont fuité sur les médias et les réseaux sociaux, et force est de constater qu’il existe les mêmes indices que cela pourrait conduire au procès du Dr. Mpimba Kaba et Dr Ibrahima Khalil Kappa ». Immédiatement après, le parti RPG de l’ancien président a publiquement condamné son arrestation dans un communiqué, mais a nié toute responsabilité.

 

Il a ajouté :  » Nous sommes inquiets d’apprendre l’arrestation de l’un d’entre nous, l’ancien ministre Dr Ibrahima Khalil Kabbah.  » A cette fin, Rainbow RPG veut qu’il ait tous les droits. De plus, Rainbow RPG tient à préciser que l’audio n’a pas été partagé ni discuté au sein des autorités du parti.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guinée: Fuite d’un audio d’Alpha Condé et arrestation d’un ancien ministre Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire