Guinée : des jeunes étouffés à coup de gaz lacrymogènes lors d’une manifestation


En Guinée, pour ne pas avoir été retenu après le dépôt de leurs dossiers, des jeunes gens courroucés ont tenté de protester et de montrer leur mécontentement.

Ce mardi, 06 décembre 2022, l’ambiance était mauvaise et l’atmosphère toxique au centre-ville de la ville de Kaloum.

La raison de cette mauvaise ambiance serait le fait qu’un groupe de jeunes ait tenté d’organiser une marche. Ils voulaient ainsi attirer l’attention des autorités sur eux.

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Guinée : des jeunes étouffés à coup de gaz lacrymogènes lors d’une manifestation

En effet, selon les informations, ces jeunes gens ont déposé leurs dossiers au Camp Samory Touré en vue de leur intégration dans l’Armée.

Mais malheureusement, seul une infime partie d’entre eux ont été retenus. Sur plus de 7 000 postulants, environ 1000 jeunes ont vu leurs dossiers validés.

Infortune pour le mouvement de protestataires, ils ont été stoppés dans leur marche par des tirs de gaz lacrymogènes émanant des forces de l’ordre.  Cela s’est produit au niveau du commissariat central de Kaloum, lorsque les manifestants ont essayé de se rendre au palais Mohammed V.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
Video player

👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`