Guinée : la CAF interdit tout match international jusqu’à nouvel ordre

La Confédération africaine de football (CAF) a interdit à la Fédération guinéenne de football (FEGUIFOOT) d’accueillir tous les matchs de qualification en Guinée dans le cadre de la Coupe du monde 2022. Cette interdiction prend aussi en compte le match prévu avec la sélection marocaine.

Dans une lettre adressée au secrétaire général de la FEGUIFOOT, la CAF a annoncé sa décision de délocaliser tous les matches internationaux de la Guinée, y compris celui prévu avec le Maroc qui est d’ailleurs reporté. L’instance a pris cette décision en raison de « la situation politique actuelle ». Il s’agit du coup d’État qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre.

À lire aussi :
CAF/Élections: voici le message de félicitations d'Ahmad à son successeur

« Dans ces circonstances et malgré l’amour et la passion du public pour le football en Guinée, vous comprendrez au vu de la situation actuelle, qu’il est difficile d’envisager l’organisation de rencontres internationales sur le territoire guinéen », écrit la CAF dans son courrier.

 

La CAF veut protéger les joueurs, les officiels et les spectateurs

« La sécurité des joueurs, des officiels et des spectateurs au stade et à ses abords est en effet essentielle et non négociable lors des rencontres internationales. Pour ces raisons, dans le contexte actuel, et jusqu’à nouvel ordre, nous ne pouvons pas programmer de matches internationaux en Guinée. Ceux qui étaient prévus devront être joués à l’extérieur », ajoute la même source l’instance.

À lire aussi :
Présidentielle / La Guinée bascule dans l’horreur…Alpha Condé livre un message

Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont été bloqués par le coup d’État militaire en cours à Conakry, où ils devaient affronter les Guinéens le mardi 7 septembre lors des éliminatoires de la Coupe du monde-2022. Le match Guinée vs Maroc, s’il devait avoir lieu, se déroulera sur terrain neutre.

À lire aussi :
Guinée Incroyable/ Le Colonel Doumbouya déclare le vendredi férié pour prêter serment

La FIFA a ensuite annoncé le report de la rencontre, sans préciser une date ultérieure pour la confrontation. Les deux équipes concernées sont toujours dans l’attente. Selon la CAF, la rencontre a été reportée afin d’assurer la sécurité des joueurs et de protéger tous les officiels du match.

 

Avec guineefoot.info

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire