En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guinée : Bolloré construit et inaugure des latrines d’une école



En Guinée de Conakry, le groupe Bolloré continu de marquer sa présence. Les apprenants de l’école primaire Madina Cité peuvent désormais étudier dans des conditions sanitaires et de salubrité primordiales.

En collaboration avec l’ONG Femmes Engagées pour la Salubrité (FES), le Groupe Bolloré, a financé la construction de latrines à l’école primaire de Madina Cité logée dans la commune de Matam.

Construit grâce à un financement de Bolloré Transport-Logistics Guinée, ce don de trois blocs de latrines est composé de 12 toilettes pour les élèves et 2 pour les enseignants. La remise officielle des clefs, a eu lieu ce mardi 13 octobre 2020, dans l’enceinte de l’école bénéficiaire. La cérémonie a réuni des responsables des structures donatrices, ainsi que des encadreurs de l’école.

Lire aussi : Port de Douala: Bolloré traîne le Cameroun en justice

Le but est de permettre à plus de 600 élèves d’étudier dans un environnement sain. Lors de son discours, Jean Christophe Tranchepain,   Directeur Général de Bolloré transport-Logistics Guinée a tout d’abord donné les raisons qui ont poussé leur compagnie de financer ce projet symbolique porté par l’ONG Femmes Engagées pour la Salubrité (FES).

Bollore Construit Et Inaugure Des Latrines Dune Ecole Doingbuzz

Selon lui, c’est pour donner le ton aux nombreuses entreprises installées en Guinée, pour leur montrer qu’il ne faut jamais hésiter à apporter leur contribution à la dynamisation de l’enseignement et à la modernisation des infrastructures scolaires.

« Les enfants sont à la fois notre présent et notre avenir. Plus de 617 élèves et encadreurs de cette école sont désormais bénéficiaires directs de ce projet dont la mise en œuvre a permis aujourd’hui de rendre opérationnels ces trois blocs de latrines », a-t-il déclaré.

Bolloré n’est pas à sa première expérience dans l’accompagnement des projets éducatifs. Dans le même registre d’actions similaires financées par le Groupe Bolloré, Jean Christophe Tranchepain toujours lors de sa prise de parole a cité :

« Des blocs de latrines construits au bénéfice des élèves de l’école primaire Tombo 2 à Kaloum, des bourses accordées à certaines élèves de l’école nationale des arts et métiers (ENAM), la participation au financement de la construction du centre de formation des personnes en situation d’handicap de l’ONG Guinée solidarité à Mamou et ceux de l’ONG Action pour le Futur des handicapés de Guinée, le financement des frais d’études de 15 étudiants à l’université Catholique de l’Afrique de l’Ouest  (UCAO) pendant 3 ans, etc ».

Pour rappel, l’école primaire Madina Cité est une école publique qui existe depuis 1961. En 2020, elle a un effectif de 617 élèves dont 338 filles.

Lire aussi : Eudoxie Yao secoue la toile depuis la Guinée

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !