En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guinée-Bissau : Tout le gouvernement est limogé par le président



Le président de la Guinée-Bissau a trouvé une idée ‘étonnante’ de régler la crise que traverse son pays. Lundi, José Mário Vaz a démi tout le gouvernement avec effet immédiat.

Un décret a été publié à cette occasion. Il vise à démettre le gouvernement et relance le débat de la résolution d’une grave politique en cours.  C’est une véritable confrontation de plusieurs mois entre la présidence et le gouvernement qui semble prendre fin dans ce pays de moins de deux millions d’habitants

Dans le décret 12/2019 publié lundi soir et lu sur les radios, le chef de l’État – également candidat à un second mandat lors de la présidentielle prévue le 24 novembre constate « grave crise politique qui empêche le fonctionnement normal des institutions de la République ». Il décide ainsi de démettre le gouvernement. « Le présent décret présidentiel entre immédiatement en vigueur », stipule le deuxième et dernier article du texte tel que le rapportent nos confrères de Jeune Afrique.

L’autre débat qui se pose est celui de la tenue effective des élections présidentielles le 24 novembre comme prévu.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !