Guinée Bissau : photos et vidéo exclusives de la tentative de coup d’État


Video player

Des coups de feu ont été signalés au Palais du gouvernement de Guinée-Bissau, où s’est tenue la réunion du Conseil des ministres. Des sources de la présidence de la République de Guinée-Bissau confirment que le chef de l’État, Umaro Sissoco Embaló, et le premier ministre, Nuno Gomes Nabiam, se trouvaient à l’intérieur du bâtiment, entourés de militaires.

Plusieurs membres du gouvernement et dirigeants se sont également retirés du Palais des gouverneurs.

Le garde-corps du président de la République Umaro Sissoko serait abattu. Cette information reste à confirmer. Les images montrent que la situation est tendue et que des personnes ont été tuées.

La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), de son côté, a condamné, mardi, la tentative de coup d’Etat en cours depuis cet après-midi à Bissau, capitale de la Guinée-Bissau.

La CEDEAO “condamne cette tentative de coup d’Etat et tient les militaires responsables de l’intégrité physique du Président Umaro Sissoco Embalo et des membres de son gouvernement”.

Embalo a promis résoudre les tensions politiques dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, qui a connu neuf coups ou tentatives de coup d’État depuis 1974. Il compte moderniser l’une des nations les plus pauvres du monde avec quelque 1,6 million d’habitants.

 

WhatsApp Image 2022 02 01 at 18.25.37 1 - Guinée Bissau : photos et vidéo exclusives de la tentative de coup d'État WhatsApp Image 2022 02 01 at 18.25.37 - Guinée Bissau : photos et vidéo exclusives de la tentative de coup d'État WhatsApp Image 2022 02 01 at 18.25.38 1 - Guinée Bissau : photos et vidéo exclusives de la tentative de coup d'État

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guinée Bissau : photos et vidéo exclusives de la tentative de coup d'État Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire