Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Guinée-Bissau: Deux tonnes de cocaïne brûlées par la police

La semaine dernière, la police bissau-guinéenne a annoncé avoir saisi plus de 1,8 tonne de cocaïne en provenance de Colombie. C’était la plus grosse prise de l’histoire de ce pays.

Ce samedi 7 septembre, la police a procédé à la mise en feu de ces paquets de cocaïne saisie. La crémation de la drogue s’est déroulée à Ilondé, à une trentaine de kilomètres de Bissau, sous haute surveillance.

L’endroit était sécurisé par un important dispositif policier. Les soldats de la force latente de la CEDEAO étaient venus prêter main forte.

Les autorités ont procédé alors à une nouvelle vérification en faisant des prélèvements sur quelques paquets de cocaïne. Les tests se sont révélés positifs: aucun doute, il s’agissait bien de la cocaïne pure et dure.

« Cette prise témoigne de la détermination de la police judiciaire. Je pense que bientôt nous aurons encore d’autres résultats. La Guinée-Bissau n’est pas un narco-Etat. Comme tous les autres États malheureusement, nous sommes touchés par ce phénomène », a déclaré Mingus Monteiro Correio, directeur-adjoint de la police judiciaire.

Suite à la saisie de la drogue, dix suspects ont été arrêtés. La police a mis la main sur dix véhicules de luxe appartenant aux trafiquants.

Des téléphones satellitaires retrouvés dans un immeuble ont été saisis et placés sous scellés.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *