En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guinée : Alpha Condé peut quitter le pays



Alpha Condé entame la nouvelle année avec une bonne nouvelle année. Le président guinéen déchu a été autorisé vendredi 31 décembre à quitter le pays. D’après le communiqué du gouvernement transition, l’ex-chef d’Etat a reçu cette autorisation pour des examens médicaux.

 

Nouvelle année, bonne nouvelle pour Alpha Condé qui peut désormais sortir des limites de la Guinée. Ce vendredi, à l’orée de la nouvelle année, le gouvernement de transition lui a donné le feu vert pour aller faire ses examens médicaux à l’extérieur du pays.

 

L’ex-président de la Guinée Alpha Condé a été autorisé vendredi 31 décembre à quitter le pays pour des examens médicaux, a annoncé le gouvernement de transition dans un communiqué. « En concertation avec la Cédéao (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest), l’ancien président Alpha Condé est autorisé à aller se faire soigner à l’extérieur pour une période d’un mois », a indiqué la note lue à la télévision publique.

 

En donnant l’accord à M. Condé, les autorités guinéennes se mettent en phase avec une des principales exigences des chefs d’Etat et de gouvernement de la Cédéao. Cependant, aucune précision n’a été donnée ni sur la date de départ d’Alpha Condé ni sur sa destination.

 

« Cette démarche humanitaire s’inscrit dans le cadre du respect de la dignité et de la considération que le Cnrd (comité national du rassemblement pour le développement) n’a cessé d’observer à l’égard des anciens dirigeants du pays depuis le 05 septembre 2021 », a précisé le communiqué.

 

Elu en 2010 pour un mandat de cinq ans renouvelable une fois, Alpha Condé a été déchu le 05 septembre dernier par un putsch dirigé par le Colonel Mamadi Doumbouya. Il a été placé en résidence surveillée et d’après les dernières nouvelles, son état de santé se serait détérioré.

Avec Le Monde

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !