Côte d’Ivoire : Guillaume Soro tacle la communauté internationale

Guillaume Soro a exprimé sa colère à l’égard de la communauté internationale. Selon lui, les institutions internationales « ont tort » de soutenir ce troisième mandat d’Alassane Ouattara. Pour l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, ce mandat viole la constitution ivoirienne.

 « En effet, la constitution du 8 Nov 2016 en son article 55 limite strictement les mandats à 2. Ceux de la communauté internationale qui refusent d’y voir le viol de la constitution ont tort », a tweeté Guillaume Soro. Il a exprimé son désarroi dans un message de son parti GPS (Générations et peuples solidaires). 

Côte d'Ivoire : Guillaume Soro tacle la communauté internationale
Il s’en est sévèrement pris à la communauté internationale <span id= »21″ class= »s-or-t »>condamnant leur silence face au dilemme en Côte d’Ivoire. Cette attitude d’indifférence a suscité la colère de Guillaume Soro. « Pudiquement réfugiés derrière la notion de non-ingérence les jours pairs, ils font les volubiles les jours impairs », a martelé l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne.

Lire aussi : Analyse: A quoi joue finalement Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ?

À lire aussi :
Côte d’Ivoire : la Société Générale présente ses résultats du premier semestre 2020

Le leader du parti GPS a expliqué dans son message que cette lutte contre le mandat d’Alassane Ouattara est pour la démocratie en Côte d’Ivoire. Selon lui, c’est la jeunesse ivoirienne qui mène ce combat. « Et c’est elle que M. Ouattara n’hésite pas à massacrer », a-t-il ajouté. Pour lui, aucun dialogue n’aboutirait « tant que cette vérité n’est pas reconnue ».

Lire aussi : Guillaume Soro sera bientôt chassé de la France

À lire aussi :
Acquittement de Gbagbo et Blé Goudé : Voici la réaction de Guillaume Soro

Toutefois, il semblerait que la relation entre le régime au pouvoir et l’opposition veuille évoluer. La rencontre entre le président Alassane Ouattara et le Chef de file de l’opposition Henri Konan <span id= »29″>Bédié, annonce une probable issue favorable à cette crise sociopolitique.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire