En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guillaume Soro sur BF1 TV : « le Conseil Constitutionnel a trahi le peuple ivoirien »



Ce week-end, le Président de Générations et Peuples Solidaires (GPS), Guillaume Soro a accordé une interview à la première chaîne privée burkinabé BF1 TV. Sur le plateau, la Côte d’Ivoire a été l’objet de discussion entre le journaliste et l’ex premier ministre ivoirien.

En direct de BF1 TV ce dimanche 04 octobre 2020,  le journaliste et Soro Guillaume ont parcouru toute l’actualité politique ivoirienne. Le motif de sa candidature, ses reproches au président Alassane Ouattara, l’union de l’opposition, le cas de l’ancien député Kouadio Konan Bertin dit KKB,  toutes ces questions ont été débattues par le journaliste et son invité du jour.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Soro accuse Ouattara d’être ” rebelle à la Loi “

Guillaume Soro, depuis la France a répondu à plusieurs questions du journaliste. Pendant cet entretien de près d’une heure 30 minutes, le président de Générations et peuples solidaires est revenu sur sa ferme décision : « Il n’y aura pas d’élections si les conditions que nous voulons ne sont pas réunies ». C’est-à-dire la dissolution du Conseil Constitutionnel, de la CEI, la révision de la liste électorale.

« Il ne peut pas avoir d’élections en Côte d’Ivoire car le Conseil Constitutionnel a trahi le peuple ivoirien(…) Tout le peuple ivoirien est unanime sur le fait que Ouattara ne peut pas faire un 3ème mandat. Le peuple ivoirien va se dresser contre le 3ème mandat du candidat Alassane Ouattara. Les 3/4 de la population ivoirienne sont d’accord », dit-il.

Et d’ajouter : « En 2010, toute l’opposition était réunie contre Gbagbo dans les élections que j’ai organisées et vous avez vu les résultats. Cette année 2020, toute l’opposition est dressée contre Ouattara donc il n’y a pas de raison qu’il batte toute l’opposition. Il n’y aura pas d’élections si les conditions que nous voulons ne sont pas réunies (…) », a-t-il poursuivi.

Lire aussi : Guillaume Soro demande à l’ONU et l’UE de sanctionner le régime Ouattara

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !