« Guillaume Soro sera le plus jeune Président de la République en Côte d’Ivoire », dixit El Hadj Mamadou Traoré

Le professeur El Hadj Mamadou Traoré s’est encore montré très explicite envers les adversaires de Guillaume Soro. Étant son allié, il n’a pas pu rester silencieux face à ceux qui recommandent à l’ancien président de l’Assemblée nationale de faire preuve de patience dans la course au fauteuil présidentielle.

A tous ceux qui estiment que Guillaume Soro est trop jeune pour gouverner la Côte d’Ivoire, El Hadj Mamadou Traoré a donné la réponse suivante : « s’il y a quelqu’un qui a bien fait preuve de patience pour rêver au fauteuil présidentiel c’est bel et bien Guillaume Soro. Car peu de personnes à sa place auraient eu la patience qu’il a eu. En effet,très jeune, il a dirigé 60% du territoire ivoirien plus grand que par exemple le Togo. Il s’est comporté comme un Chef d’Etat dans cette zone.»

À lire aussi :
Laurent Gbagbo bientôt en possession d'un passeport diplomatique?

Le professeur Mamadou Traoré a renseigné que Soro avait accepté de démissionner de son poste de Président de l’Assemblée Nationale à la demande du Chef de l’Etat parce qu’il avait refusé d’être des leurs. « Aujourd’hui, il est libre d’affronter aux urnes le candidat du Restaurant (ndlr. Parti au pouvoir) bien que tout soit mis en œuvre pour l’en empêcher. Pour ceux qui trouvent qu’il est jeune et qu’il a suffisamment de temps pour briguer une candidature à la Présidence de la République,je voudrais leur dire qu’ils ne sont pas Dieu », a-t-il poursuivi sur le site Afriksoir.

À lire aussi :
« Le prix du pain ne va pas bouger le 15 janvier » dixit Soumahoro Ben N'faly

Lire aussi : Guillaume Soro est en deuil

Selon lui, son candidat n’est pas plus pressé que le candidat du RHDP à l’époque. « Le gourou du Restaurant ( ndlr. Alassane Ouattara) n’a pas attendu que son aîné exerce le pouvoir avant de réclamer le fauteuil présidentiel. Il était pressé d’exercer le pouvoir », a expliqué M. Traoré. Et d’ajouter : « je rappelle que Guillaume Soro a été un homme politique prématuré. En effet,il a été le plus jeune Ministre d’Etat de ce pays,le plus jeune Premier Ministre,le plus jeune Président de l’Assemblée Nationale. »

À lire aussi :
Côte d’Ivoire / Affaire Yodé et Siro devant la justice: Tiburce Koffi appelle le procureur Adou à la retenue

Lire aussi : Affi à Guillaume Soro « tu es la cause du malheur des Ivoiriens »

« Inch-Allah, il sera le plus jeune Président de la République de ce pays. Il faut donc que nos amis du Restaurant aient le moral. Guillaume Soro arrive », a-t-il conclu

--
jobwide
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire