« Guillaume Soro sera de retour en Côte d’Ivoire avant le 31 octobre »

Mamadou Traoré a annoncé le retour imminent de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire. Et pourtant, le climat ne semble pas s’être apaisé entre l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne et ses anciens alliés du RHDP alors que le climat est à la réconciliation entre les grands acteurs de la politique ivoirienne.

En effet, sur son espace Facebook, El Hadj Mamadou Traoré, fidèle parmi les fidèles collaborateurs de Guillaume Soro a fait savoir que :  »Soro Guillaume viendra en Côte d’Ivoire très bientôt. Je pourrai dire qu’il sera en Côte d’Ivoire avant le 31 octobre 2021. Mais je précise, ce n’est pas par un coup d’état”. Cependant, son assurance sur ce retour n’est pas fondée.

À lire aussi :
Guillaume Soro affirme que la Côte d’ivoire est au bord du gouffre

Et même si cette déclaration était fondée, Soro Guillaume saura-t-il rentrer en Côte d’Ivoire  braver sa condamnation à perpétuité pour affronter la justice comme le lui a demandé le président Alassane Ouattara ? Des négociations secrètes, ont-elles lieu entre le camp soroïste et celui des Houphouétistes ? Dans quelles conditions Soro Guillaume sera-t-il en Côte d’Ivoire comme l’affirme avec tant de conviction Mamadou Traoré ? Pour le moment, on n’en sait rien et il est évident que les déclarations de  Mamadou Traoré ne sont pas des paroles en l’air.

À lire aussi :
Alassane Ouattara en France : les internautes plaignent Guillaume Soro

En somme, l’annonce du retour de Guillaume Soro suscite beaucoup d’interventions des acteurs politiques. Toutefois, voir les relations entre les fils de la Côte d’Ivoire se renouer pour qu’ils puissent parler à nouveau pour le bien de leur pays, c’est le souhait de bon nombre d’Ivoiriens. Nous en saurons sûrement plus dans les jours à venir.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Mots clés:

Laisser votre commentaire