En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guillaume Soro reçoit le soutien de Charles Blé Goudé



Guillaume Soro est visé par un mandat d’arrêt international. Ceci dit, il est écarté d’une manière subtile de la prochaine élection présidentielle prévue pour octobre 2020. Dans la foulée, Charles Blé Goudé, celui qu’on peut considérer comme son adversaire politique lui a apporté son soutien total. Dans un communiqué, ce proche de Laurent Gbagbo apporte son soutien à Charles Blé Goudé et dénonce en même temps cette manière de procéder du gouvernement actuel.

Concernant l’annonce du mandat d’arrêt international contre Guillaume Soro émis par la justice ivoirienne, ce lundi 23 décembre, il y voit un recul démocratique.  Le cabinet de Charles Blé Goudé, dit « regretter le recul des libertés individuelles et le manque de démocratie ».

Pour Charles Blé Goudé, c’est ce sort tristement célèbre qui est souvent réservé aux anciens collaborateurs du régime actuel. Les exemples sont légions. « Dès lors qu’une personnalité quitte le navire RHDP, elle est accusée de tous les maux et devra subir les pires sentences de ce monde. (Conf cas Akossi Bendjo, Mangoua Jacques, aujourd’hui Guillaume Soro et ses proches) », rappelle-t-il dans le communiqué du Cojep.

Lire aussi : Ces incroyables images de l’arrestation des proches de Guillaume Soro

Le président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des Peuples (COJEP) appelle, « face à cette remise en cause des ACQUIS démocratiques, à la solidarité de l’ensemble de la classe politique ivoirienne pour exiger la libération immédiate des élus et de tous les autres sympathisants du GPS interpellés. » De là, il interpelle les chefs religieux et coutumiers à engager des discussions avec le pouvoir en place pour décrisper la situation.

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !