Cote d'ivoire

Guillaume Soro « Je prie que Blé Goudé sorte de prison »

Guillaume Soro « Je prie que Blé Goudé sorte de prison »

C’est la deuxième fois que le président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne Soro Guillaume se prononce sur le cas de son ancien camarade de lutte Charles Blé Goudé qui est actuellement jugé à la Cour pénale internationale. Guillaume Soro a fait une déclaration plutôt inattendue.

Une réunion d’anciens membres de la Fesci (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) a eu lieu dimanche 25 novembre à la résidence du président de l’Assemblée Nationale, Guillaume Soro.

Le PAN a exhorté les anciens de cette faitière syndicaliste tels que Serges Koffi encore en exil de regagner le pays. Au-delà de ce fait, Guillaume Soro a souhaité vivement que son ami et frère, Charles Blé Goudé sorte de la Cour pénale internationale.

À lire aussi :   Côte d'Ivoire : Guillaume Soro annonce son retour malgré sa condamnation

Il a fait cette déclaration, dimanche 25 novembre, lors de l’assemblée générale de l’union des anciens de la FESCI. Pour lui, c’est ensemble que la Côte d’Ivoire écrira une page de son histoire.

« Nous voulons à travers cette union mettre en avant l’intérêt supérieur de la nation. Nous avons le devoir de contribuer à la consolidation de la paix et la réconciliation dans notre pays », a-t-il souhaité.

C’était en aout 2018, lorsque pour la première fois, Soro réagissait sur le cas de Blé Goudé. Incarcéré depuis 2010, il attend le verdict de la CPI.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Alain Lobognon: » Ce n’est pas Guillaume Soro qui m’a fait «

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire