Guillaume Soro : « Je ne peux pas me laisser effrayer »


Video player

Lors d’une sortie, l’ex-président du Parlement ivoirien, Guillaume  Soro persiste et signe : « je ne peux pas céder au chantage. Je ne peux pas non plus me laisser effrayer ». Qui pour effrayer Guillaume Soro ?

Pourquoi cette affirmation du leader ? Tout est parti du fait que le président Alassane Ouattara  a voulu qu’il entre dans le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

« Je n’ai pas envie de rentrer dedans mais je ne suis pas contre le Rhdp  aussi. Celui qui veut militer dedans, qu’il aille militer, c’est très bien. Il m’a appelé, il a dit : Guillaume, tu n’as pas changé d’avis ? », a fait savoir le leader de Générations et peuples solidaires (GPS).

Lire aussi : Qui Est En Réalité Guillaume Soro, Le Politicien Ivoirien ?

« Je ne suis pas le genre d’homme qui cède à un chantage. Je ne suis rien mais par dignité, par honneur, pour l’éducation que j’ai reçue je ne peux pas céder au chantage. Je ne peux pas non plus me laisser effrayer. Ce n’est pas ce qu’on m’a enseigné », avait signé l’ex chef rebelle.

Il a saisi la même occasion pour lancer ce  message à toute la population ivoirienne. «  Je tiens à dire aux ivoiriens que je suis serein et résolument déterminé. Notre génération ne peut abdiquer. Jamais! Sachez le combat sera dur mais nous l’emporterons. Je vous le dis quand il est dur d’avancer sur le chemin, seuls les durs avancent et arrivent. Ne reculez pas. Ne renoncez pas car moi je ne renoncerai pas ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le RHDP annonce une bonne nouvelle à Guillaume Soro

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire