Guillaume Soro donne des cours en France


Video player

Guillaume Soro est-t-il devenu enseignant ? Pas totalement. Mais  le candidat à la présidentielle ivoirienne de 2020, Guillaume Soro était le 28 novembre 2019 face aux étudiants de l’École Des Hautes Études Internationale et Politiques (HEIP) de Paris.

Il a échangé sur les problèmes d’emploi, de la réconciliation en Côte d’Ivoire et du développement de l’Afrique. Pour l’ancien premier ministre de la Côte d’Ivoire, l’approche adoptée pour la réconciliation en Côte d’Ivoire n’est pas la bonne.

« C’est pourquoi il envisage une autre méthode plus efficace à travers son mouvement Générations et Peuples Solidaires don le ton de la réconciliation a été donné à travers une rencontre avec Charles Blé Goudé le 24 novembre dernier à la Haye », informe Yeclo.

Quant à l’Afrique, il assure qu’il ne croit pas « que chaque pays puisse réussir seul ». Ce qu’il retarde tout, c’est les micro-États qui composent l’Afrique. L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, invite à voir le succès des États-Unis que l’Europe n’a pas hésité à dupliquer en mettant en place l’Union Européenne

 

Avec Yeclo

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire