En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Guillaume Soro doit demander pardon à Alassane Ouattara » selon un de ses proches



Si c’était une question, les avis seront sans doute très divisés. Mais là, c’est une affirmation, une position défendue par un proche de Guillaume Soro. Ce qui revient à dire que le conflit ouvert entre l’actuel président de la Côte d’ivoire, Alassane Ouattara et son ex-collaborateur, Guillaume Soro n’avait pas sa raison d’être.

C’est la position que tente de défendre, Mathias Kacou, président du Parti progressiste socialiste (PPS), un proche de Guillaume Soro. Il a appelé ce lundi l’ex président de l’Assemblée nationale à revenir à la maison en rejoignant le parti au pouvoir, le RHDP.

Selon M. Mathias Kacou, Guillaume Soro devrait « demander pardon à Ouattara et revenir au Rhdp (Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix), car « pour le moment, M. Ouattara est l’homme de la situation, le seul qui peut le protéger ».

Tout comme Charles Blé Goudé est resté fidèle à Laurent Gbagbo dans les moments de joie comme dans les peines, Guillaume Soro, explique-t-il doit en faire de même. Blé Goudé malgré sa « popularité, se met toujours à la disposition de Gbagbo qui est son parrain et qu’il réclame comme tel ».

C’est à se demander « pourquoi M. Soro ne peut pas être fidèle, lui qui a souffert avec Ouattara, il peut continuer avec lui et l’alternance peut se faire autrement dans la négociation ».

Le président du Parti progressiste socialiste (PPS) a demandé à M. Guillaume Soro et ses proches d’arrêter « d’insulter le président de la République » qui assure cette fonction au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Après son retour raté en Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est visé par un mandat d’arrêt international. Il est accusé de recel, blanchiment d’argent et de tentative de déstabilisation du pouvoir en place.

 

 

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !