L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro Kigbafori est sorti de son mutisme après que la justice de son pays ait annoncé sa condamnation à « perpétuité ». Pour le président de GPS (Génération et peuples solidaires), cette décision juridique n’est pas une raison pour laisser tomber sa lutte.
Ce mercredi 23 juin, la justice ivoirienne confirmait la condamnation de Guillaume Soro qui est accusé pour « atteinte à la sûreté de l’Etat ». L’ancien président de l’Assemblée nationale est condamné à perpétuité. L’accusé n’a pas tardé à sortir de ses gonds pour rejeter le verdict de la justice ivoirienne sur sa page Facebook.
Lire aussi :En colère, un avocat de Guillaume Soro tacle le procureur Adou Richard
Guillaume Soro se dit prêt à ne point renoncer à son combat. A l’en croire, cette situation l’encourage à renforcer d’avantage sa « conviction ». Selon lui, « il n’est caché à personne que le but ultime de ce procès est de porter un coup d’arrêt au projet politique dont il est porteur et de l’écarter définitivement du jeu politique en Côte d’Ivoire ».
Guillaume Soro affirme également que « ce procès aura démontré, une fois de plus, la compromission de l’appareil judiciaire ivoirien et sa soumission volontaire aux diktats de l’Exécutif ».