Guillaume Soro : « Alassane Ouattara m’a proposé de dissoudre mon parti politique »


Video player

Dans un entretien sur Afrique Media TV, l’ancien Premier ministre de la Côte d’ Ivoire et ancien président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro a révélé des deals que, Alassane Ouattara lui a faites. Le président de Génération et peuples solidaires (GPS), Guillaume Soro s’est aussi  prononcé sur la situation socio-politique de la Côte d’Ivoire.

Exclu définitivement de la liste électorale, le président de Générations et peuples solidaires ne fait que laisser entendre ce qu’il a, à dire. « M. Alassane Ouattara qui a été rejeté en 2000 par le Conseil Constitutionnel pour moralité et nationalité DOUTEUSES et pour qui nous avons sacrifié notre vie et notre jeunesse est celui qui m’exclut de la liste électorale. Je suis déçu et je regrette », a réagi Guillaume Soro il y a quelques semaines.

Lire aussi : Guillaume Soro veut dévoiler le sombre passé d’Alassane Ouattara

Fessant partie de ceux qui ont lutté pour installer Alassane Ouattara au pouvoir en 2011, Guillaume se dit flatter par le profil de ce dernier.  « Je me suis trompé, comme Ouattara a un profil d’économiste, j’ai cru qu’il allait relever l’économie de la Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il avait  aussi eu son beau-père tué dans la crise post-électorale de 2010-2011 qui avait fait 3 000 morts. « Nous tous avons la responsabilité de demander pardon au peuple de Côte d’Ivoire qui est la seule vraie victime », a reconnu l’ancien chef rebelle.

Toujours  selon Guillaume, Ouattara n’a pour projet que de mettre en prison. « Ble Goude est un ami, un camarade, on a d’excellents rapports. C’est un chantage indécent, la Côte d’ivoire appartient à des ivoiriens comme moi, comme Bedie, comme Gbagbo. Ouattara ne fera pas un 3 ème mandat, je vous le dis », laissé entendre Guillaume Soro sur les ondes de la Afrique Media TV.

En exil en France depuis son retour avorté en  décembre 2019,  le président de GPS vient de révéler ce que l’actuel chef d’Etat ivoirien lui a proposé comme deal avant de rentrer en Côte d’Ivoire. « Je ne suis pas un homme de compromission, je dois rentrer dans mon pays comme un citoyen. Ouattara m’a proposé de dissoudre mon parti si je veux rentrer à Abidjan et de surseoir à ma candidature, voici pourquoi j’ai été interdit d’atterrir en Côte d’ivoire ».

Lire aussi : André Silver Konan : “Où est-ce que Soro trouve son argent ?”

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire