En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guillaume Soro :  » Alassane Ouattara incarne la pire version du dirigeant africain »



 

Condamné à 20 ans de prison par la justice ivoirienne, Guillaume Soro a reagi pour dire son désaccord. En exil depuis fin décembre, il est en France et continue de temps en temps par avoir des rendez-vous « diplomatiques ». La Justice ivoirienne l’a jugé par coutumace c’est-à-dire à son absence pour recel et détournement de biens publics.

L’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne a été également reconnu coupable de blanchiment de capitaux. Il a été condamné à 20 ans de prison ferme et doit payer une amende de 4,5 milliards de F CFA d’amende. A ces peines s’ajoute la privation de ses droits civiques pendant cinq ans.

Voici sa réaction en intégralité :

Proces | Réaction DE M. GUILLAUME KIGBAFORI SORO après le verdict du tribunal d’Abidjan :

« Je reste candidat à la présidentielle et je gagnerai

C’est une sentence qui ne nous émeut absolument pas. La parodie de procès à laquelle nous avons assisté ce jour est la preuve ultime que l’Etat de droit est définitivement enterré par Alassane Ouattara.

Cet homme qui porte aujourd’hui avec beaucoup d’aisance les habits de dictateur, qui soumet la justice à sa botte et commande des sentences de mise à mort politique contre ses rivaux afin de les exclure de la compétition électorale, incarne la pire version du dirigeant africain.

Il a bien vite oublié que cette justice qu’il manipule aujourd’hui est la même qui l’avait décrété il y a quelques années, inéligible à toute élection en Côte d’Ivoire, pour nationalité et moralité douteuses. Même être député, lui était impossible. La suite nous la connaissons tous: il est devenu président.

Je lui dis que cette décision ne nous ébranle pas. Je considère ce verdict comme un non-événement, je maintiens ma candidature à la présidentielle et je demande à tous mes partisans de demeurer mobilisés et de continuer le travail de mobilisation et d’implantion.

Notre victoire ne fait aucun doute. Nous gagnerons la prochaine élection présidentielle, c’est une certitude.  »

 

Lire aussi : Condamnation de Guillaume Soro : Affoussy Bamba parle d’une « farce »

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !