En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guillaume Soro accusé d’avoir volé des militants pour son mouvement politique



En Côte d’Ivoire les élections présidentielles ne sont plus une histoire . L’élection présidentielle aura lieu en Octobre prochain. Beaucoup s’investissent dans les débats politiques soit pour épauler Ouattara soit pour porter quelques accusations contre Guillaume Soro , l’ancien chef des rebelles voulant être président. Mamadou Traoré dira donc que Soro Guillaume a profité du combat du RDR.

Le Rassemblement des républicains (RDR) est un parti libéral de Côte d’Ivoire, membre du Réseau libéral africain et de l’Internationale libérale. Fondé par Djéni Kobina en 1994, il est présidé par Alassane Ouattara de 1999 à 2017 puis par Henriette Diabaté depuis cette date. Ses organes de presse sont Le Patriote et la Matinale. Ce parti a mené beaucoup de luttes depuis sa création jusqu’à nos jours . Guillaume Soro le candidat à la présidentielle en Côte d’Ivoire en sait largement et bien il aurait peut être profité des efforts de ce parti. En tout cas c’est ce qu’ a dit Mamadou Touré.
Le Rassemblement des républicains, qui se réclame des idéaux de l’ancien Premier ministre Alassane Ouattara, est issu d’une scission du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ancien parti unique. Sa création, le 27 septembre 1994, fait directement suite au refus d’accorder la parole à Djéni Kobina lors d’un congrès extraordinaire du PDCI.
En ce qui concerne les cartes d’identité nationales Le Président de la République, Alassane Ouattara, a procédé le mercredi 11 décembre 2019, à Abidjan, à son enrôlement en vue du renouvellement de sa carte nationale d’identité (Cni) marquant le lancement de l’opération.

Pour rappel, invité par France 24, Mamadou Touré, porte-parole adjoint du gouvernement ivoirien a déjà affirmé « soupçonner fortement Guillaume Soro d’avoir annoncé prématurément sa candidature justement pour se prémunir des actes pour lesquels il devra répondre tôt ou tard devant la justice ». Il assure que Guillaume Soro est libre de se présenter comme candidat une fois qu’il aura affronté la justice de son pays, en balayant les soupçons de manipulation politico-judiciaire : « Guillaume Soro, c’est l’enfumage ! ». Et Mamadou Touré de conclure : « La démocratie ne peut pas s’accomoder avec des activités subversives ».

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !