Réfugié sur le sol français depuis le début de l’année 2020, Guillaume Soro continue de mener sa lutte contre le président ivoirien Alassane Ouattara. Sous le coup d’un mandat d’arrêt international et d’une demande d’extradition adressé par les autorités ivoiriennes depuis quelques jours, l’ancien Premier ministre lance un appel au Président ivoirien d’arrêter toute hostilité envers sa personne.
« Je suis prêt et je continuerais le combat. Ouattara n’aura jamais raison de moi et il faut qu’il le comprenne et qu’il arrête son acharnement vis-à-vis de ma modeste personne. Je suis confiant de l’issue de ce combat et mon nom Kigbafori est un indice révélateur de l’échec des multiples tentatives d’assassinat contre ma personne. » Peut-on noter dans sa déclaration.
Guillaume Soro continue d’insister sur la défaite et la chute du président ivoirien malgré le scrutin d’octobre dernier en réaffirmant avec ses propres mots: « Une chose est sûre et me rassure, le délai de sa forfaiture est arrivé à expiration, sa chute est arrivée, Ouattara tombera. »
Rappelons qu’il y a quelques jours le président français Emmanuel Macron avait affirmé sa volonté de ne plus avoir l’ancien Premier ministre ivoirien sur son territoire. Il réagit suite aux appels à l’armée lancés par Guillaume Soro depuis le fameux pays des droits de l’Homme. Quoi qu’on dise, Guillaume Soro vit toujours en France malgré tout.
Lire aussi : Un Turc, ami de Guillaume Soro, révèle: “Il sera dans son pays très bientôt”