Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Guerre en Ukraine : le missile « Satan II » bientôt prêt à être déployé

A l’aube du dixième mois de conflit en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a profité d’une réunion avec les chefs militaires de son pays pour annoncer que les missiles balistiques Sarmat seraient prêts à être utilisés dans un avenir proche.

Pin It On Pinterest
Guerre En Ukraine : Le Missile « Satan Ii » Bientôt Prêt À Être Déployé

Également connue sous le nom de missile « Satan II », cette arme de nouvelle génération de très longue portée a été saluée comme « sans précédent » par le président Vladimir Poutine lors de son premier lancement d’essai réussi en avril dernier. Le missile RS-28 Sarmat peut transporter dix ogives nucléaires et peut toucher des cibles en Europe et aux États-Unis à des milliers de kilomètres.

Pin It On Pinterest
Guerre En Ukraine : Le Missile « Satan Ii » Bientôt Prêt À Être Déployé

Dans cette allocution au ministre de la Défense à Moscou, le président russe a également présenté une feuille de route militaire pour l’année prochaine.  Avec une autre annonce de taille : augmenter l’armée à 1,5 million de soldats et de relever la limite d’âge pour le service militaire dans le cadre de l’offensive russe en Ukraine.

Guerre En Ukraine : Le Missile « Satan Ii » Bientôt Prêt À Être Déployé

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a déclaré à Poutine que « pour assurer l’accomplissement de la tâche d’assurer la sécurité militaire de la Russie, nous devons augmenter la force militaire à 1,5 million de soldats ».

Un décret présidentiel d’août stipule déjà que le nombre de combattants sera porté à 1,15 million à partir du 1er janvier 2023.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *