En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Guerre : Poutine annonce une mobilisation partielle de 300 000 personnes



Le président russe Vladimir Poutine a prononcé mercredi 21 septembre un discours télévisé annonçant une « mobilisation partielle » en Russie pour la campagne militaire du pays en Ukraine. Il a déclaré qu’il était déployé « pour défendre la patrie, sa souveraineté et son intégrité territoriale, la sécurité de notre peuple ».

Poutine a dit que la mobilisation ne concerne « que les citoyens de la réserve militaire, ceux qui ont servi dans l’armée ».

Il précise que le décret a déjà été signé et que la mobilisation partielle commence ce même mercredi.

Selon lui, tous les citoyens qui seront mobilisés auront un statut militaire à part entière.

Le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, a ajouté mercredi que le décret du président Vladimir Poutine sur la mobilisation partielle verrait 300 000 personnes supplémentaires appelées à servir dans la campagne militaire russe en Ukraine.

La mobilisation de la Russie était une étape prévisible qui se révélera extrêmement impopulaire et souligne que la guerre ne se déroule pas selon le plan de Moscou, a souligné mercredi à Reuters le conseiller présidentiel ukrainien Mykhailo Podolyak.

Podolyak a expliqué dans un SMS que le président russe Vladimir Poutine tentait de rejeter la responsabilité du déclenchement d’une « guerre non provoquée » et de la détérioration de la situation économique de la Russie sur l’Occident.

Lire aussi : Biden annonce la fin de la pandémie de Covid-19

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !