Débutée en février 2022, la guerre entre l’Ukraine et la Russie est-elle en train de connaître un dénouement ? Récemment, le président russe Vladimir Poutine a indiqué que son pays était ouvert à des discussions pour une résolution pacifique du conflit qui l’oppose à l’Ukraine.
En effet, ce jeudi, le président russe et celui de la Turquie ont eu un entretien téléphonique. Plusieurs sujets ont été abordés, notamment celui de la crise. Selon les sources officielles, Recep Tayyip Erdogan a exhorté Vladimir Poutine à donner une chance à un règlement pacifique et politique de la situation de guerre dans laquelle se retrouvent les deux pays (l’Ukraine et la Russie).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Les interlocuteurs ont évoqué la situation concernant l’Ukraine. [Vladimir Poutine] a relevé le rôle destructeur des États occidentaux qui inondent le régime de Kiev d’armes et de matériel militaire et qui lui fournissent des informations et désignent des cibles » a lancé le service de presse du Kremlin après les discussions entre les dirigeants.
Toujours selon le service de presse du Kremlin, « Vladimir Poutine a réaffirmé l’ouverture de la Russie à un dialogue sérieux à condition que les autorités de Kiev remplissent les exigences connues et énoncées à plusieurs reprises et prennent en compte les nouvelles réalités territoriales », rapporte l’agence TASS.