L’Ukraine a une n-ième fois encore été victime des frappes russes. Ce lundi, des sirènes d’alerte ont retenti à travers l’Ukraine, avec des missiles russes s’abattant dans le sud du pays et d’autres détruits par les défenses antiaériennes ukrainiennes, selon les autorités locales et régionales.
Le gouverneur de la région de Zaporijia (sud), Oleksandre Staroukh, a indiqué sur Telegram qu’au moins « deux personnes ont été tuées et deux blessées » après que des missiles ont frappé des maisons individuelles dans le village de Novossofiïvka.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette vague de frappes russes lancées lundi par la Russie sur l’Ukraine a une nouvelle fois provoqué des coupures d’électricité et d’eau dans plusieurs villes du pays, ont annoncé les autorités locales et régionales.
Une grande partie de l’Ukraine dans le noir
Selon le chef de l’administration militaire de Kryvyï Rig, dans le centre de l’Ukraine, « une partie de la ville est privée d’électricité, plusieurs chaudières et stations de pompage sont déconnectées ». À Odessa, grand port du sud du pays, « toutes les stations de pompage et les lignes de réserves ont perdu leur approvisionnement en énergie », provoquant une « absence de ravitaillement en eau partout », a annoncé l’opérateur Infoksvodokanal.
À Mykolaïv, dans le sud également, des coupures d’urgence en électricité ont été instaurées du fait des frappes russes, a indiqué sur Telegram Oleksandre Sienkevitch, le maire de cette ville qui comptait 470 000 habitants avant la guerre.