Guerre en Ukraine : L’Union Africaine s’en mêle et dit ses vérités à la Russie


Video player

Il y a eu une forte explosion le jeudi 24 février lorsque le président de l’Union africaine (UA) Macky Sall et le président de la Commission de l’UA Moussa Faki Mahamat ont exprimé leur « extrême préoccupation face à la situation très grave et dangereuse causée par l’Ukraine ». plusieurs villes.

Dans leur déclaration, ils ont appelé « la Fédération de Russie et tout autre acteur régional ou international à respecter le droit international, l’intégrité territoriale et la souveraineté nationale de l’Ukraine ».

Le président de l’Union africaine et le président de la Commission de l’Union africaine ont exhorté les deux parties à « établir immédiatement un cessez-le-feu et à entamer immédiatement des négociations politiques sous les auspices des Nations unies pour protéger le monde des conséquences d’un conflit mondial, pour servir la paix et la stabilité des relations internationales, et de servir les peuples du monde. « .

 

 

Moscou n’a jamais cessé de nier toute tentative d’envahir l’ancienne république soviétique, mais a tout de même décidé de reconnaître l’indépendance de Donetsk et de Louhansk, puis, selon les mots de Vladimir, est intervenu militairement sur le territoire ukrainien le 24 février. libération de l’Ukraine du nazisme et du militarisme » appellent l’armée ukrainienne à déposer les armes.

Source : AA.COM

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine : L’Union Africaine s’en mêle et dit ses vérités à la Russie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire