Guerre en Ukraine : le Pape François réagit

Le Pontife catholique, le Pape François a déploré l’atmosphère de guerre entre la Russie et l’Ukraine. Il a déclaré que cette menace lui cause de grandes douleurs. Le Pontife s’est exprimé mardi 22 février à la fin de son audience générale hebdomadaire au Vatican à Rome.

Le Pape François a condamné le « non-sens diabolique de la violence » et a demandé à la Madone, « la reine de la paix, de sauver le monde de la folie de la guerre »« . « J’ai une grande douleur dans le cœur à cause de l’aggravation de la situation en Ukraine.

« J’appelle toutes les parties à s’abstenir de toute action qui pourrait provoquer davantage de souffrances aux populations, déstabilisant la coexistence entre les nations et discréditant le droit international », a déclaré le pape.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le Pape François a appelé les hommes politiques à faire « un sérieux examen de conscience devant Dieu » sur les effets de leurs actions. Après lui, c’est le Vatican qui s’est prononcé sur cette crise.

Moins de 24 heures après le début de l’invasion de l’Ukraine voisine par la Russie, le Vatican a mis en garde contre la menace de déstabilisation internationale, tout en affirmant qu' »il est encore temps de faire preuve de bonne volonté, il est encore possible de négocier. »

« Il y a encore de la place pour l’exercice d’une sagesse qui empêche la prévalence des intérêts partisans, protège les aspirations légitimes de chacun et épargne au monde la folie et les horreurs de la guerre », a déclaré le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Pietro, dans un message vidéo diffusé le 24 février.

Source

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *