A l’occasion de la coupe du monde, Gianni Infantino, le président de la FIFA, a demandé une trêve dans la guerre en Ukraine pendant la Coupe du monde de football, soit du 20 novembre au 18 décembre. C’est l’idée que Gianni Infantino a émise ce mardi.
Guerre en Ukraine : le football peut jouer un rôle important
Le sport uni les peuples, dut-on souvent, et Infantino en sait quelque chose. Il a d’ailleurs, assuré que le sport pouvait jouer un rôle pacificateur.
« Mon appel à vous tous, c’est de réfléchir à un cessez-le-feu temporaire d’un mois pour la durée de la Coupe du monde », a-t-il déclaré lors d’un déjeuner pour les dirigeants du G20 réunis sur l’île indonésienne de Bali.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantVladimir Poutine est le grand absent de ce rassemblement des dirigeants des grandes économies de la planète où la Russie est représentée par son chef de la diplomatie Sergueï Lavrov.
Faute de trêve, le responsable sportif, qui avait été décoré par le chef du Kremlin après le Mondial 2018, a évoqué la possibilité de « corridors humanitaires où tout ce qui pourrait conduire à la reprise du dialogue ». Infantino a vanté le rôle unificateur du football, rappelant que la Russie avait organisé le Mondial 2018 et que l’Ukraine était candidate pour accueillir la compétition en 2030 avec l’Espagne et le Portugal.