Guerre en Ukraine: La Croix Rouge appelle aux dons pour aider les sinistrés


Video player

 

Depuis le 24 Février 2022, se poursuit une invasion russe en Ukraine. Les conflits politiques ont dégénéré en guerre entre ces deux pays voisins. Alors que les armes retentissent des deux côtés, les blessés et les morts s’empilent. Mais c’est la situation des civils et surtout celle des femmes et des enfants qui inquiète dans les hautes sphères mondiales.

Dans l’histoire du monde, les guerres ont toujours été fatales pour les civils. Les pertes en vie humaines et les dégâts matériels sont généralisés. Mais ce sont les hommes sans uniformes qui paient le plus lourd tribut. Comme à chaque fois, les États et les organisations se préparent pour leur venir en aide. Plusieurs pays européens accueillent aujourd’hui des milliers de réfugiés ukrainiens sur leur sol. Même si le nombre de personnes qui arrivent à fuir la guerre est important, le reste de la population reste piégée dans les villes ukrainiennes.

Parmi les organisations officielles qui sont au chevet des ukrainiens pendant cette guerre, la Croix Rouge Internationale est en première ligne. C’est une coutume de voir cette organisation créée en 1864 venir en aide aux populations sinistrées. Elle intervient même dans les cas de catastrophes naturelles. Pour cette guerre qui sévit depuis quelques semaines en Ukraine, la Croix Rouge a encore déployé ses moyens sur le terrain.

Mais comme d’habitude les moyens ne suffisent pas face à l’ampleur de la situation. La croix rouge fait donc un appel aux dons pour pouvoir venir en aide aux millions de personnes touchées par la guerre en Ukraine. La situation dans ce pays devient de plus en plus alarmante et les gestes des et uns des autres aideront les sinistrés en attendant le retour de la paix. Cliquez sur ce lien pour contribuer et faire un geste utile.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Guerre en Ukraine: La Croix Rouge appelle aux dons pour aider les sinistrés Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire