Guerre d’Ukraine – Un club allemand retaire son sponsor principal de son maillot


Video player

C’est la préoccupation de l’Agence européenne du football (UEFA). Vendredi, l’UEFA a décidé de déplacer la finale de la Ligue des champions 2022, qui se déroulera désormais au Stade de France.

La guerre en Ukraine fait toujours débat. Des décisions très fortes ont été prises ce vendredi, notamment avec les finales de l’UEFA Champions League initialement prévues en Russie et en France. Bien avant la décision de l’UEFA, hier jeudi, Schalke 04, joué par le Sénégalais Salif Sané, a annoncé par voie de communiqué avoir déménagé pour sponsoriser un deal en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

Guerre en Ukraine - un club allemand retire son sponsor principal de son maillot
Guerre d'Ukraine - Un club allemand retaire son sponsor principal de son maillot doingbuzz

« Suite aux événements récents, le FC Schalke 04 a décidé de retirer le logo du sponsor principal GAZPROM des maillots du club. Il sera remplacé par l’inscription « Schalke 04 » à la place», indique le communiqué du club de Gelsenkirchen. Plus tôt dans la journée, la direction avait déjà informé de la démission de Matthias Warnig, membre du conseil de surveillances du club délégué par Gazprom.

La ministre britannique des Sports et de la Culture, Nadine Dorries, avait précédemment tweeté qu’elle était “profondément préoccupée” par l’organisation d’événements sportifs en Russie. Cette situation est donc très embarrassante.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire