Les fédérations suédoise, polonaise et tchèque se sont opposées à jouer en Russie lors des barrages de qualification pour la Coupe du monde 2022 en raison de l’offensive de l’armée russe en Ukraine jeudi.
La Pologne a annoncé samedi qu’elle ne se déplacerait pas en Russie pour les barrages de la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar en mars prochain.
« « Plus de conneries, il est temps d’agir. En raison de l’escalade de l’agression de la Fédération de Russie contre l’Ukraine, la Pologne ne prévoit pas d’affronter la Russie en barrages », a écrit sur Twitter le président de la Fédération polonaise de football Cesari Kulesa, ajoutant que c’était « la seule bonne décision » face à l’incursion militaire russe en Ukraine qui a débuté jeudi.
L’attaquant vedette de la Pologne, Robert Lewandowski, a immédiatement salué cette position. « C’était la bonne décision. Je ne peux pas imaginer jouer contre l’équipe nationale russe alors que l’agression armée ukrainienne se poursuit », a écrit le joueur du Bayern Munich sur Twitter. « Les joueurs et supporters de football russes sont irresponsables, mais nous ne pouvons pas prétendre qu’il ne s’est rien passé. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDe son côté, un porte-parole de la Fédération suédoise de football (SvFF) a bien déclaré jeudi dernier qu’il était « presque inconcevable » que les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, prévus du 24 au 28 mars, restent « presque inconcevables » en l’état. supporter.
Les trois fédérations ont également publié un communiqué de presse commun demandant « de ne pas jouer sur le sol russe » pour montrer leur détermination et forcer la FIFA à prendre une décision.
Cette décision préoccupe la FIFA qui n’a pas encore réagit face à cette annonce.