Grossesse : Les aliments qui facilitent le début du travail


Video player

Pour la plupart des futures mères, l’approche de la date d’accouchement et le sentiment d’être dépassées vont de pair. Après avoir atteint la 39e semaine, on commence à se préparer mentalement à l’accouchement. “Beaucoup souhaitent même essayer de déclencher naturellement le travail plus tôt que prévu. Si plusieurs techniques comme l’exercice, la stimulation des mamelons et le massage périnéal peuvent faciliter ce processus, certains aliments sont censés favoriser le déclenchement du travail, explique le Dr Vanshika Gupta Adukia, spécialiste de la grossesse, de l’accouchement et de la lactation, physiothérapeute du plancher pelvien et fondatrice de Therhappy, qui énumère les aliments suivants qui favorisent le déclenchement naturel du travail.

La papaye est un fruit qui arrive en tête de liste des aliments que l’on pense devoir éviter pendant la grossesse. Cependant, si vous cherchez une aide naturelle pour déclencher le travail, la papaye verte et non mûre contiendrait du latex dont les propriétés sont similaires à celles de l’ocytocine, l’hormone qui favorise le travail.

Lire aussi : Voici comment l’hypertension affecte la grossesse

L’ananas est également évité pendant la grossesse, mais il fait partie de la liste des aliments déclencheurs qui peuvent contribuer à accélérer le processus du travail. L’ananas est connu pour contenir une enzyme appelée bromélaïne. La bromélaïne contribuerait à la maturation et au ramollissement du col de l’utérus, qui sont essentiels à la dilatation du col et au travail.

Les dattes sont connues pour leur capacité à favoriser la maturation du col de l’utérus. C’est pourquoi elles sont souvent consommées sans risque après la 34e semaine pour déclencher naturellement le travail. Cependant, les dattes sont riches en sucre (60 g de sucre pour 100 g de dattes). Par conséquent, les dattes doivent être évitées par celles qui présentent des taux de sucre anormaux pendant la grossesse.

Les aliments épicés, selon la croyance la plus ancienne, aident à déclencher le travail. Les épices contiennent de la capsaïcine, dont on dit qu’elle aide à libérer des endorphines qui facilitent le processus du travail.

L’ail est également connu pour ses propriétés de stimulation du transit intestinal. On pense que le fait de déclencher le fonctionnement des intestins peut aussi aider à stimuler le processus du travail.

Ces aliments sont considérés comme sûrs à l’approche de la fin de la période de gestation et, en raison de leurs propriétés individuelles, ils sont censés favoriser le début du travail. Cependant, la recherche est encore limitée dans ce domaine et il est donc sage de se rappeler que tous les aliments doivent être consommés avec modération, car comme on le dit, l’excès peut toujours s’avérer préjudiciable.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Grossesse : Les aliments qui facilitent le début du travail Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire