Gros rebondissement dans l’affaire Paulo Duarte : La FTF clarifie tout


Video player

On était tous là quand ce mardi matin, un message qui émanerait du nouveau sélectionneur des Eperviers a fait le tour du monde. On y apprend que le sélectionneur s’étonne que son nom se retrouve comme la personne retenue pour gérer l’équipe togolaise de football. Son étonnement vient en réalité du fait que l’information ait été rendue publique alors qu’il n’est pas encore apte à venir travailler au Togo.

Dans la foulée, la fédération vient de publier un communiqué pour tout clarifier. Elle estime que c’est bel et bien M. Paulo qui a été choisi. Et puisqu’il est sous contrat en Angola, il débarquera au Togo à partir du mois d’août. Autrement dit, le nouveau sélectionneur n’est pas totalement libre de tout engagement et doit d’abord finir son contrat avec l’Angola au mois de juillet 2021. C’est dire que le premier message de la journée est une pure incompréhension entre le nouveau sélectionneur et les responsables de la FTF.

 

COMMUNIQUE

 

Le Secrétaire Général de la Fédération Togolaise de Football tient à démentir formellement les allégations faisant croire que Monsieur Paulo Duarte, n’aurait pas donné son accord pour occuper le poste de sélectionneur de l’Equipe nationale masculine « A » du Togo.

Contrairement à ce qu’affirment les textes publiés sur les réseaux sociaux, le choix de Monsieur Paulo Duarte a été opéré à la suite de la phase d’audition des cinq (5) candidats retenus sur la short-list arrêtée par la commission technique mixte chargée de l’étude des dossiers de candidatures mise en place par arrêté du ministre des sports et des loisirs.

Monsieur Paulo Duarte qui est en contrat avec le club angolais de Desportivo Primeiro de Agosto jusqu’en juillet 2021, prendra officiellement fonction à la tête de l’équipe nationale du Togo à partir du mois d’août comme convenu.

Fait à Lomé, le 4 mai 2021

 

Le Secrétaire Général

 

Chris DAKEY

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Gros rebondissement dans l’affaire Paulo Duarte : La FTF clarifie tout Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire