En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

« Greta thunberg » devient une marque déposée



 

La jeune militante Greta Thunberg, ne cesse de faire bouger la plume de son palmarès. La jeune écologiste de 17 ans a annoncé , le mercredi 29 janvier, avoir déposé son nom ainsi que celui de son mouvement #FridaysForFuture afin de les protéger.

Depuis environ deux ans (2018), la “grève scolaire pour le climat” de la jeune suédoise Greta Thunberg s’est transformée en un mouvement de plus grande taille, voire mondial pour la cause climatique connu sous le nom de #FridaysForFuture.

超级截屏 20200131 100442

        Greta Thunberg En 2018

À travers diverses Nations et tribus, notamment le Royaume-Uni, l’Australie, la France ou le Ghana, pour ne citer que ceux-là, l’activiste suédoise Greta Thunberg a mené des millions de gens à se mobiliser dans les manifestations. Cela a dû lui permettre de se voir nommée Personnalité de l’année par le magazineTime en décembre dernier. Mais selon BBC news d’autres individus ont aussi tenté de profiter de cette popularité de la jeune demoiselle pour « vendre des produits et récolter de l’argent au nom du mouvement ».

 

Un fait qui a probablement incité la fille de Svante Thunberg et de Malena Ernman à prendre une décision adéquate. Ainsi, le mercredi 29 janvier, Greta Thunberg a annoncé sur Instagram avoir déposé son propre nom ainsi que la marque #FridaysForFuture “pour empêcher les gens de parler en son nom”, rapporte la chaîne britannique.

 

Dans son post sur Instagram, Greta a expliqué à ses followers que :“On se sert constamment de mon nom et du mouvement #FridaysForFuture à des fins commerciales sans aucun accord”. Il y en a qui tentent de se faire passer pour elle ou pour ses représentants afin d’entrer en contact avec “des célébrités, des figures politiques, des médias ou des artistes”.

超级截屏 20200131 061150

L’adolescente de 17 ans et activiste climatique ne s’en est pas arrêtée là. Elle en a aussi profité pour annoncer la création d’une fondation à but non lucratif qui servira à la gestion de l’argent lié à #FridaysForFuture, comme les dons ou les droits d’auteur.

 

“La fondation aura pour but de défendre la durabilité écologique, climatique et sociale, ainsi que la santé mentale”, a-t-elle précisé dans son post Instagram.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !